Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur système -2147287035


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

 

Depuis quelques jours, j'ai un message d'erreur qui s'affiche régulièrement

 

Base de données : c:\Windows\Installer\62990.ipi.

Impossible d'ouvrir le fichier de base de données. Erreur système -2147287035

 

Cela ne m'empêche pas de travailler pour autant, mais cela devient vite énervant

 

Merci de votre aide

Posté(e)

Re bonsoir

 

J'ai maintenant quasiment le même message d'erreur

 

C:\Windows\Installer\3a95bb.ipi

Impossible d'ouvrir le fichier de base de données. Erreur système -2147287035

 

A vous lire

Posté(e)

Bonjour

 

Merci de votre aide, je suis allé sur le lien que tu m'as proposé, mais pour un le lien n'existe plus et pour l'autre je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Je ne suis qu'un débutant.

 

A vous lire

Posté(e)

Bonjour,

"Je ne suis qu'un débutant"
Je vais essayer d'être clair mais c'est assez compliqué...
mais de quel Windows disposes tu ?
et quel est ton antivirus ?

Si tu utilises les points de restauration, ce serait plus simple de faire une restauration antérieure au problème (installation ou mises à jour qui a foiré) en principe Windows crée des points de restaurations

 

=> Comme décrit dans le dernier message, Exemple pour Windos 7: pour ouvrir l'explorateur de fichiers (Explorer), Aller dans Démarrer (icône de la barre de tâches), Tous les programmes, Accessoires, clic droit sur Explorateur Windows et cliquer sur Exécuter en tant qu'Administrateur.

Je vais voir si je trouve une solution plus simple...

 

Posté(e)

Bonsoir

 

Merci de ton aide

J'utilise windows7 et mon antivirus est Avira

 

J'ai fait une restauration à une date antérieure, mais çà ne m'a pas solutionné mon problème

 

A te lire

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je cherche toujours une autre solution car te faire changer les droits sur les dossiers et assez compliqué.

Et ce qui n'arrange rien, Avira bloque les dossiers et fichiers système, il faudra donc le reconfigurer ou le désactiver le moment venu.

EDIT : tu n'as pas de point de restauration ? Si oui, prendre le premier avant ton problème,voir ci-dessous...

sanstitre1f3155a3d7b960dd4a2ffdd38bcc857

A suivre...

Modifié par leminou
Posté(e) (modifié)

Bonsoir et Bonne année...

 

Bonsoir,

Je cherche toujours une autre solution car te faire changer les droits sur les dossiers et assez compliqué.

 

J'ai un outil qui va restaurer les autorisations de ce dossier. Voir sur cette page.

 

Voir sur cette page pour désactiver provisoirement l'antivirus...

 

 

  • Télécharger RSTAutorisations.exe
  • Sous XP, double cliquer sur le fichier.
  • Sous les autres versions de Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Copier/coller la ligne suivante: Uniquement celle ci.

 

 

C:\Windows\Installer

 

restau11.png

 

  • Cliquer sur Restaurer.
  • Patienter le temps de la restauration.
  • Un rapport va s'ouvrir à la fin, poster le contenu.
  • Le rapport est sur le bureau (Rapport_Reset_Autorisations.txt)
Modifié par Pierre13
Posté(e)

Voici le rapport

 

Reset Autorisations (Pierre13)
Rapport du 01\01\2014 à 19:38:00
PC de NELLY
Version de Windows : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

Restauration autorisations
--------------------------

Autorisation restaurée : C:\Windows\Installer

1 ligne traitée.



Fin du rapport.

Le rapport est sur le bureau : C:\Users\NELLY\Desktop\Rapport_Reset_Autorisations.txt

Posté(e)

Re,

 

Ok pour le rapport. icon_Super.gif

 

Voir maintenant si le souci est toujours là ou pas...

Tu peux mettre cet outil à la corbeille, on en a plus besoin.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...