Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème maintenance PC Dell

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

En cherchant sur le forum je n'ai pas trouver de problème identique au mien.

Si je me trompe je m'en excuse d'avance.

Donc voici mon problème :

Je possède un PC portable Dell sous windows 8 et depuis un certain temps il y a une maintenance qui se met en route des que je laisse le PC quelque minutes sans m'en servir. Lorsque cette maintenance est en route je ne peut rien faire . Je ne peut pas aller sur internet ou même aller dans mes documents. J'ai donc laissé la maintenance ce dérouler mais après quelque heures elle n'était toujours pas terminée. Celle ci se remet en route a chaque fois que je laisse mon pc quelque minutes sans y toucher.

J’espère que vous allez pouvoir m'aider .

Je vous remercie d'avance.

Cdt

Posté(e)

bonsoir

télécharger sur le site de l'éditeur => ccleaner puis l'installer

lancer ccleaner puis

* Ensuite, cliquer sur Options ==> Avancé et décocher la case
* Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 24 heures

ne rien faire d'autre que ce qui est demandé

nous poster la liste des logiciels lancés avec windows au démarrage (cliquer sur le bouton "enregistrer la liste")

sinon voir dans le panneau de configuration => Outils d'administration => Planificateur de tâches

les tâches planifiées pour en désactiver

Posté(e)
J'ai fait ce que vous m'avez dit

Je post ma liste des logiciels lancé comme vous me le demandez.

Je vais aussi laisser l'ordinateur quelque minutes pour voir si la fameuse maintenance se lance toujours

Non HKCU:Run KiesPDLR Samsung C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\External\FirmwareUpdate\KiesPDLR.exe

Non HKCU:Run KiesPreload Samsung C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\Kies.exe /preload

Oui HKLM:Run Broadcom Wireless Manager UI Dell Inc. C:\Program Files\Dell\DW WLAN Card\WLTRAY.exe

Oui HKLM:Run CLMLServer_For_P2G8 CyberLink "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go8\CLMLSvc_P2G8.exe"

Oui HKLM:Run CLVirtualDrive CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go8\VirtualDrive.exe" /R

Oui HKLM:Run DellWPF Synaptics Incorporated %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\DellTouchpad.exe /hidegui

Oui HKLM:Run HotKeysCmds Intel Corporation "C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe"

Oui HKLM:Run IAStorIcon Intel Corporation C:\Program Files (x86)\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe "C:\Program Files (x86)\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60

Oui HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation "C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe"

Non HKLM:Run KiesTrayAgent Samsung Electronics Co., Ltd. C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\KiesTrayAgent.exe

Oui HKLM:Run mcui_exe "C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe" /runkey

Oui HKLM:Run Persistence Intel Corporation "C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe"

Oui HKLM:Run QuickSet Dell Inc. c:\Program Files\Dell\QuickSet\QuickSet.exe

Oui HKLM:Run RemoteControl10 CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe"

Oui HKLM:Run RtHDVBg Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe /MAXX4

Oui HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe -s

Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"

Oui HKLM:Run SynTPEnh Synaptics Incorporated %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

Oui Startup Common Bluetooth.lnk Broadcom Corporation. C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe

Oui Startup Common MediaServerTray.lnk Bouygues Telecom C:\Program Files (x86)\media center Bbox\media center\external\MediaServerTray.exe

Posté(e)

bonjour

lancer ccleaner puis

Dans la liste des logiciels lancés avec windows désactiver ceux çi ( sans les supprimer pour pouvoir en recocher en cas de problème )

Optimiser le démarrage de windows

Oui HKLM:Run DellWPF Synaptics Incorporated %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\DellTouchpad.exe /hidegui

Oui HKLM:Run mcui_exe "C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe" /runkey

Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"

Posté(e)

Désolé pour ma réponse tardive mais c'est good plus de maintenance depuis :)

Je te remercie pour tes réponse Morron2 c'est sympa de ta part .

Faut il modifier mon titre lorsque c'est résolu ?

Posté(e)

Bonsoir Mika29,

Exact. C'est comme ça que l'on marque un sujet comme résolu.

Cordialement

Notpa