Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Périphérique USB non reconnu sur Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un problème avec mon disque dur externe,

Lorsque je le branche, l'ordinateur ne reconnaît pas le périphérique et marque " périphérique USB non reconnu, l'un des périphériques a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas"

Mon disque dur n'est pas neuf et a déjà fonctionné sur cet ordinateur sans problème,

Merci par avance pour votre aide,

Balzz

Posté(e)

salut Balzz

réalise un USB "Fixit" = http://support.microsoft.com/mats/hardware_device_problems/fr

tu redémarres le PC

et tu branches ton disque USB

à+

Posté(e)

Merci mais ça ne marche pas, j'ai toujours le même message,

le logiciel ouvre une fenêtre avec deux problèmes détectés dont un "non corrigé" et l'autre "détecté" et après je n'arrive pas à solutionner le problème,

Merci par avance

Posté(e)

Bonjour,

Aller dans le gestionnaire des disques, regarder si il est présent et quel est son type de formatage.

Ce qui préciserait la provenance de la pane serait de tester le disque sur une autre machine.

Si tu as un PC fixe, démonter le disque (Marque ou monté ?) et le mettre en interne.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1310221-peripherique-usb-non-reconnu

http://support.microsoft.com/kb/2654149/fr

et si besoin:

Les périphériques USB ne sont plus reconnus :

Dans le BIOS ,dans Integrated Peripherals ou Advanced Chipset Features ,désactivez l'ensemble des fonctions USB qui peuvent s'appeler Onboard USB Function ou On Chip USB.
Redémarrez normalement, puis désinstallez tous les programmes ayant un rapport avec vos périphériques USB en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
Allez dans Propriétés système-> Matériel ->Gestionnaire de périphériques.
Dérouler Affichage->Afficher les periphériques cachés,et sur chaque controleurs de bus usb,clic droit et désinstaller,jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.
Démarrer->Exécuter tapez
del c:\\windows\inf\infcache.1
Redémarrez votre ordinateur.
Retournez dans le BIOS.
Réactivez l'ensemble des fonctionnalités USB.
Redémarrez normalement et réinstallez vos périphériques.

Autre solution
Tous les périphériques USB fonctionnaient correctement et du jour au lendemain, plus rien ne marche sur aucun port.

1 - arreter proprement le PC,
2 - débrancher le cordon électrique alimentant le PC,
3 - maintenir le bouton d'allumage du PC appuyé pendant au moins 30 secondes,
4 - rebrancher le PC et redémarrer.
.
La solution donnée ci-dessus répare le problème.
Le fait d'appuyer sur le bouton marche arrêt pendant au moins une minute voire plus en ayant au préalable débrancher le câble d'alimentation, cela vide la carte mère de tous courant statique et la réinitialise.

enfin:

Autoplay Repair Wizard (autofix.exe) est un petit outil Microsoft qui va scanner votre ordinateur afin de trouver les réglages AutoPlay défectueux afin de tenter de les réparer.
Ainsi, si vous avez des problèmes avec l'autorun de vos CD ou DVD comme une mise en service du CD à l'insertion qui ne fonctionne pas ou encore un assistant d'appareil photo numérique qui a disparu, le programme se chargera de les réparer.
Autofix
Hotline-pc.org

Modifié par pear