Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"Petite" résolution sur 2ème écran externe sur portable Asus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un portable Asus dont voici les propriétés ci-dessous, il y a 3 mois. Le problème c'est que j'ai connecté un 2ème moniteur externe 19" (Sony), qui peut avoir une bien meilleure résolution que celle maximum qu'il peut avoir actuellement (1280x1024). Je le sais car lorsque je l'ai connecté la première fois, j'ai pu y mettre la résolution maximale (qui était en 2xxx X [je_ne_sais_plus_exactement], mais largement supérieure).

Quand j'ai eu fini, j'ai rebooté Windows 8.1, et là, je n'ai plus eu d'autre choix que d'y mettre une résolution maximale de 1280x1024. icon_Fou.gif

Avez-vous une idée les ami(e)s ?

Merci à vous,

Eric

Asus portable R751J : CPU Intel Core i7 Haswell 4700HQ / GPU Intel + NVidia GeForce 740M / RAM 6 Go / HDD 750 Go 5200 Trs/mn / 2 USB 3 + 2 USB 2 / Ecran LED 1600x900 / Wifi b/g/n / Windows 8.1

Posté(e)

Bonjour,

Il est important de connaitre la résolution maximale de la carte graphique !

As tu installé le pilote du Sony ?

(si non, aller dans C:\Windows\inf\Other créer un dossier Sony et y copier les fichiers Sony ?????.inf, ?????.cat et ,,,,,.icm)

Dans le gestionnaire des périphériques, cocher afficher les périphériques cachés dans le menu affichage,

déployer les moniteurs, il doit y en avoir deux dont un nommé Sonyxxx, clic droit sur le moniteur Sony, modifier le pilote et aller le chercher dans le dossier ci-dessus. Relancer la machine.

Posté(e)

Bonjour et merci Leminou !

Oui, j'ai déjà installé le driver pour l'écran. J'arrivais même désormais à le sélectionner dans les périphériques cachés dans le gestionnaire de périphériques.

As-tu une autre idée ? Un autre driver peut-être ?...

Salut,

Eric

Posté(e)

Bonjour,

"j'ai déjà installé le driver pour l'écran"

Le moniteur Sony apparaît-il dans le gestionnaire des périphériques ?

Si oui un cliquant droit > pilote, quel est le pilote chargé ?

Dans Panneau de configuration > Périphériques et Imprimantes, le Sony est-il présent ?

Tu est en mono ou dual screen ?

Que dit le panneau de contrôle de la carte graphique ? C'est bien la carte nVidia qui est activée ?