Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ok j'ai le pilote carte réseau je l'installe et le LAN marche très bien.J'ai démonté puis dépoussièré (un tas de poussière) et là je me rends compte que le speaker n'était pas bien branché.Là j'ai tout rémonté et au démarrage j'ai des séquences de bips 4 d'abord puis une petite pose et ensuite des séquences de 3 bips jusqu'à ce que je debranche l'ordi.Depuis lors Resoudre les problèmes ne s'exécutent pas.Merci à tous je vais éssayer de solutionner le problème des bips rapidement

Posté(e)

Bonsoir,

"je me rends compte que le speaker n'était pas bien branché.Là j'ai tout rémonté et au démarrage j'ai des séquences de bips 4 d'abord puis une petite pose et ensuite des séquences de 3 bips"

Vérifier la connexion du speaker et l'enfoncement des barrettes mémoire tu as du "bouger" quelque chose, a vérifier le bon positionnement du ventirad sur le processeur.

Posté(e)

Jusque là je voyais pas mais il se trouve que j'avais touché les fils de l'usb mais je les ai branché par la suite.Mais je sais pas si les bips ne sont pas dû à cela.et en passant mon bios est de quel type

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La CM se trouve ICI télécharger le manuel (en GB) si tu ne l'as pas.

Les connexions se trouvent en page 16 et 17, les revoir une par une.

Il serait bon de démonter le ventirad doucement, de nettoyer l'ancienne pâte thermique et d'en mettre de la nouvelle Artic Silver 5 ou autre de bonne qualité.

Le changement de pile serait a envisager.

Le BIOS est un A.M.I

AMI BIOS Codes Bip
1 bip court : Tout est normal
2 bips courts : Mémoire
3 bips courts : Mémoire
4 bips courts : Mémoire/Horloge
5 bips courts : Panne générale de la carte mere. ( General Motherboard failure )
6 bips courts : Puce clavier ( Keyboard Chip (A20 Gate) )
7 bips courts : CPU
8 bips courts : Carte Graphique ( Video Card )
9 bips courts[/b ]: BIOS
10 bips courts : CMOS
11 bips courts : Cache Mémoire ( Memory Cache )
1 Long, 3 courts: Mémoire
1 Long, 8 courts: Carte graphique

Il est vivement recommandé de mettre un bracelet anti-statique (acheté ou a faire soi-même avec une résistance d'un Mhom) lors des opérations.

braceletantistatique2.jpg

Modifié par leminou
Posté(e)

Merci Leminou le mien fait 3bips courts donc j'ai changé de memoire mais sa continue que faire si c'est les slots qui sont en cause?Merci

Posté(e)

Bonjour,

Avant de commencer, as tu fais une vérification des connexions carte mère au boitier ?

(merci de répondre si tu as fais les suggestion proposées, ne sachant pas si cela a été fait ou non, je tourne en rond)

"j'ai changé de memoire"

C'est a dire (nouvelles barrettes) ?

Attention, les RAM sont sensibles à l'électricité statique. Démonter les barrettes une à une, frotter les contacts recto/verso avec une gomme à papier (blanche) remonter et passer à la suivante puis lancer la machine.

1) Si tu as toujours les 3 bips, enlever la seconde barrette et démarrer.

2) Si tu as toujours les 3 bips, enlever la barrette et la remplacer par la seconde (dans le même slot (gauche) )

Si ça ne fonctionne toujours pas, refaire les manipulations 1 et 2 en utilisant le slot de droite.

Si tu as une autre machine ou un voisin aimable, télécharger Memtest86+ V5.01 en bas de page, graver le CD et démarrer a partir du CD

Posté(e)

J'ai dû tout démonter et la rémonter là les 3 bips sont partis mais l'ordi ne s'affiche pas.Je dois dire qu'il se comportait comme sa déjà avant que je ne demonte tout.Mais je vais voir si je peux trouver une carte graphique non intégrée pour voir si c'est elle qui a foiré.Merci

Posté(e)

Bonjour,

"J'ai dû tout démonter et la rémonter là les 3 bips sont partis mais l'ordi ne s'affiche pas."

Le moniteur affiche "No sigal" ou autre ?

Le câble PC-Moniteur est bien fixé ?

en posant le doigt sur le disque, le sent-tu vibrer ?

Avant de faire quoi qu ce soit, en démarrant aller dans le BIOS (touche suppr) et charger (load) le BIOS "par default" et redémarrer. Tu peux utiliser la doc du BIOS pour te guider.