Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Alors demain je vais passer sous Windows 8 36.gif
je vais en profiter pour rajouter de la RAM

mais le revendeur me conseille un autre DD en SSD pour installer le systeme d exploitation et ainsi gagner de la vitesse , 128Go à 89 euros !!!
Est ce vraiment utile ou bien puis je installer windows 8 sur un des mes disques durs

Voici ma config actuelle
Système d'exploitation
Microsoft Windows XP Professionnel 32-bit SP3
Processeur
Intel Core i5 750 @ 2.67GHz 77 °C
Technologie Lynnfield 45nm
RAM
4,00Go Canal-Double DDR3 @ 666 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P7P55 LX (LGA1156) 37 °C
Graphiques
W2234 (1152x864@60Hz)
1024 MoASUS EAH4890 (ASUStek Computer Inc)

4.gif Disques durs 3.gif
466Go MAXTOR STM3500320AS (SATA) 43 °C
4294967308Go SAMSUNG HD204UI (SSD)

Posté(e)

Pourquoi forcément du SSD? avec seulement 128 go, tu pourra pas mettre grand chose dessus... à ce prix tu peux avoir beaucoup mieux , regarde mon lien : http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd.html

Posté(e)

c est eux qui m ont conseillé ça , ils disent que je gagnerais en rapidité

Mais bon vu que je m y connais pas trop , je me permet de vous demander conseil , faut il vraiment que je passe en SSD ou bien mon DD actuel sera suffisant pour surfer avec windows 8 ?

Posté(e)

regarde ce lien tu te fera ton idée : http://www.materiel.net/minisites/guide-achat-ssd/

Posté(e)

ou encore ce lien si tu es toujours hésitant: http://www.tomshardware.fr/articles/ssd-disque-dur-choix,2-791.html

bien lire pour bien comprendre(il y a plusieurs pages)

Posté(e) (modifié)

salut alexide

pour les gens pressés , un SSD

si tu n'es pas à 30 secondes près , juste pour le démarrage ???!!!...

ce n'est pas lui qui fera aller plus vite tes doigts pour composer , rechercher , ou autres ....

si le vendeur ta dit cela , c'est pour vendre

tu achètes un SSD , et lui est sûre que tu vas quand même acheter un disque dur avec => 120 € de plus sur ses ventes

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Alexide, si tu as lu mes liens et le message de "vieu bison boiteu", tu comprendra que le SSD n'est pas indispensable... attendons quelques années que les prix diminuent et perso j'évite les boutiques informatiques ou ils font trop de profits sur les gens et veulent toujours nous vendre une chose pour laquelle on est pas venu à la base...les sites internet sont complet de nos jours, pour les conseils comme pour les achats

Bonne continuation.

Posté(e)

Merci pour vos conseils

Pour le magasin où je vais , en général je connais sur un gars que je connais bien donc avec lui pas de souci

Ensuite vous dites , je ne suis pas à 30 secondes près pour l ouverture de Windows ( déjà celui que j ai met du temps à se mettre en route )

Donc je le prendrais pas car je trouve que cela coute cher pour le peu de bénéfices qu on a ( ok le systeme démarre plus rapidement , je pourrais faire plusieurs choses en même temps ) mais vu qu avec ce que j ai Mon pc ne rame pas ( hormis pour les jeux )

ps: J en profite pour vous demander que vu que je vais formater mon PC, comment garder mes favoris sur firefox ?

Posté(e)

Marqué-pages => Afficher tous les marqué-page

dans la fenêtre Bibliothèque => Importation et sauvegarde => Sauvegarder

et tu dis le répertoire où tu veux sauvegarder

fichier "bookmarks-2014-01-07.json"

Posté(e)

Sauvegarde Sous le format Firefox (.json)

• Sous Firefox, aller dans Marque-pages.
  • Cliquer sur " Afficher tous les marque-pages ou Organiser les marque-pages".
  • Cliquer sur "Importation et sauvegarde".
  • Cliquer sur "Sauvegarder".
  • Enregistrer le fichier à l'emplacement voulu. Mieux vaut lui donner un nom tel que "Sauvegarde Liens Firefox du [Date].". Mais c'est vous qui voyez.
Sous le format HTML
  • Sous Firefox, aller dans Marque-Pages.
  • Cliquer sur "importation et sauvegarde".
  • Cliquer sur "Exporter au Format HTML"
  • Enregistrer le fichier à l'emplacement voulu. Mieux vaut lui donner un nom tel que "Sauvegarde Liens Firefox du [Date]". Mais c'est vous qui voyez.
Récupération Sous le format Firefox
  • Cliquer sur "importation et sauvegarde.
  • Cliquer sur "restaurer"
  • Cliquer sur "Choisir un fichier".
  • Sélectionner le fichier de sauvegarde créé.
  • Valider en cliquant sur OK.
Sous le format HTML

Pour récupérer les liens sous Firefox :

• Cliquer sur "Afficher tous les marque-pages ou Organiser les marque-pages".
  • Cliquer sur "importation et sauvegarde".
  • Cliquer sur "importer au format HTML"
  • Sélectionner "à partir d'un fichier"
  • Sélectionner le fichier de sauvegarde HTML créé.
  • Valider en cliquant sur OK.