Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR,

Je dispose d'un pc packar bell s3710:

Propriétés du processeur: Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q8200 Alias du processeur Yorkfield-2M Stepping du processeur R0 Engineering Sample Non (CPUID) Nom du processeur Intel® Core2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz (CPUID) Révision 0001067Ah CPU VID 1.2875 V Vitesse du CPU: Vitesse d'horloge du CPU 1994.6 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz) Multiplicateur du CPU 6x FSB du CPU 332.4 MHz (original: 333 MHz) Bus mémoire 531.9 MHz Ratio DRAM:FSB 16:10 Cache du CPU: Cache de code de niveau 1 32 Ko per core Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ] Cache de niveau 2 2x 2 Mo (On-Die, ECC, ASC, Full-Speed) Propriétés de la carte mère: Identifiant de la carte mère 64-0100-009999-00101111-052609-Eaglelake$P01-A2AG_ Nom de la carte mère Acer WG43M Propriétés du chipset: Chipset de la carte mère Intel Eaglelake G43 Performances mémoire 7-7-7-20 (CL-RCD-RP-RAS) Command Rate (CR) [ TRIAL VERSION ] DIMM1: Samsung M378B5673EH1-CH9 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz) DIMM3: Samsung M378B5673EH1-CH9 [ TRIAL VERSION ] Propriétés du BIOS: Date du BIOS système 05/26/09 Date du BIOS vidéo 08/01/12 Version du BIOS

P01-A2

Mon probléme est que j'ai 4go de ram et que si j'éssaye de rajouter 2go, 4go de ram en ddr3, cela ne fonctionne pas j'ai tout essayé, clearcmos, débrancher les câbles, enlever la pile et rien, quand je démarre le pc j'ai un bip long est permanent après insertion de n'importe qu'elle barette, je précise que j'ai testé une vingtaine de barrette neuve avec un amis qui bosse chez cybertek est aucune ne passe donc je pense à un problème de bios et je voulais votre avis?,

si t'el est le cas ou trouver le new bios car apparement il en existe un de 2010 en ami p01-a2,

de plus une chose me parait bizarre sur le site de packard il me propose un p04-a1 est ce que cela est normal?.

Merci d'avance,

Cordialment,

Darius

Posté(e)

salut DARIUS33

carte mère Acer WG43M , sur un HP ???

comme c'est curieux

elle se monte dans le Acer Aspire AX3810

pour le BIOS , le dernier en date sur le site Acer est la version P01.B1

http://global-download.acer.com/GDFiles/BIOS/BIOS/BIOS_Acer_P01.B1_A_A.zip?acerid=633958327386297594&Step1=Desktop&Step2=Aspire&Step3=Aspire%20X3810&OS=V10&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13

tu as essayé les barrettes Samsung sur les deux autres banks DIMM ???

quand tu fais un ClearCMOS , appuies aussi pendant 10 secondes sur le bouton de mise en marche ( alimentation débranchée )

à+

Posté(e)

Salut,

Un HP?????

pour info acer à racheté packard y à 6ans environ, d'ou le Acer Aspire AX3810 dont tu me parles., mais je suis bien sur un packard bell.

Pour le bios est tu sur?(désolé ce n'est pas ma partie et je ne veux pas tuer ma carte mére.

Oui j'ai testé mais 2 barrettes actuels elle fonctionne sur n'importe lesquel des 4 slots.

Non pour le clearcmos je n'appuie pas sur le bouton de l'alimentation pendant 10sec, mais question, comme j'ai fait des test en débranchant tout cela ne revient-il pas au même?

Merci de ta réponse.

++

Posté(e)

ok

merci de l'info , tout s'explique

pour le BIOS , il suffit de faire un ClearCMOS pour revenir en arrière

pour qu'il soit "fusillé" , il faut une micro coupure du réseau électrique lors du flashage

appuyer aussi sur le bouton de mise en marche lors du ClearCMOS , c'est pour bien vider des informations qui peuvent rester en mémoire dans des composants

pour le problème de tes barrettes mémoires , le contrôleur RTC fonctionne correctement

le ClearCMOS est fait avec les barrettes montées ???

on trouve des iMedia S3710 avec 6 Go de RAM

http://www.vente-du-diable.com/portal/boutique/informatique/prod512036-imedia-s3710

ce qui laisse supposer que l'on peut mettre 8 Go

les essais que tu as fait étaient avec une seule barrette de montée

car dans ce cas , c'est surprenant que le PC bipe ( qu'en cas d'incompatibilité , ou de barrette morte )

tu as essayé avec un kit 2 x 2 Go ???

Posté(e)

bonjour,

Le clear cmos à était fait avec et sans les barettes sur la cm, j'aie vue pour ceux avec 6go, effectivement ayant sur la cm 4 emplacement de ddr3, je peux en théorie avoir 4 barette de 2go, mais marche pas,

cela marche seulement avec les barettes d'origine qu'il y en est une ou deux, si je mets une 2 go identique même marque et tout le tintouin qui marche sur un autre de mes pcs par exemple ça bip,

d'ou le fait que je pense à un bug du bios.

à l'origine j'avais un bios avec un affichage packard bell, suite à un plantage de windows est à un redémarage via le bouton de la tour il y à un an ou 2, mon écran de start pc c'est transformé en acer, donc je suppose que cela à du modifier mon bios pour afficher cela, donc qu'il est peut-être corrompue.

tu as essayé avec un kit 2 x 2 Go ???

Oui

Posté(e) (modifié)

sur le site Packard Bell , on ne trouve rien concernant le téléchargement pour le BIOS

http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/content/download

même vers les anciennes pages

ftp://ftp.download.packardbell.com/

ou ftp://ftp.download.packardbell.com/DESKTOP/

sur le site drvercollection , on trouve les BIOS P01.A2L et P01.B1 qui correspondraient en désignation pour PB

http://fr.driverscollection.com/?H=Aspire%20X3810&By=ACER&SS=BIOS

sur le site Acer , pour le Aspire X3810 on ne trouve que le BIOS R01.A4

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

la version P01.B1

http://global-download.acer.com/GDFiles/BIOS/BIOS/BIOS_Acer_P01.B1_A_A.zip?acerid=633958327386297594&Step1=Desktop&Step2=Aspire&Step3=Aspire%20X3810&OS=V10&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13

aussi pour la version P01.A2L

http://global-download.acer.com/GDFiles/BIOS/BIOS/BIOS_Acer_P01.A2L_A_A.zip?acerid=633802989815924509&Step1=Desktop&Step2=Aspire&Step3=Aspire%20X3810&OS=V10&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13

toutes les versions que j'ai trouvé

Modifié par vieu bison boiteu