Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

A chaque mise en marche de mon PC, ma résolution d'affichage a changé. Je change ma résolution et au démarrage suivant elle a de nouveau changé!

Je me demande si mon PC n(est pas infecté par un malware!

Pouvez-vous m'apporter votre aide?

Important: Je ne suis pas du tout à l'aise avec les problèmes informatiques et si vous pouvez faire simple, ça m'arrangerait

Cordialement

Modifié par acjeanne

Posté(e)

Bonsoir,

PC portable ou fixe ? Marque et modèle ?

"Je me demande si mon PC n(est pas infecté par un malware!"

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

zhpdiaglancer.jpg

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Posté(e)

Bonjour leminou,

Merci pour ta réponse.

Mon ordinateur est un modèle fixe de bureau et il n'a pas de marque, il a été monté par un assembleur local.

Je te donnerais le lien CJOINT dans mon prochain message car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper jusqu'à présent, je suis grand'mère et les petits enfants ça occupe.

Amicalement

________

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Leminou, acjeanne t'a déjà donné l'info:

Mon ordinateur est un modèle fixe de bureau et il n'a pas de marque, il a été monté par un assembleur local.

Voilà, sur le sujet je n'ai pas de réponse, c'est juste pour faire gagner du temps, comme acjeanne n'en a pas beaucoup..

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour leminou,

Je suis un bof de acjeanne mais je me trouve à 700Km de chez elle, c'est par moi qu'elle a connu le forum

Je n'ai rien vu dans le rapport icon_Doute.gif

Que peut-il y avoir d'autre qui puisse perturber ainsi son problème de résolution?

Aurais-tu un embryon de réponse à ce sujet?

Amicalement

Posté(e) (modifié)

Bonjour depassageici,

Merci pour la piqure de rappel icon_wink.gif

@ acjeanne...

Me donner la résolution que tu utilises normalement ET la résolution "native" du moniteur (si tu l'as)

Une info sur ta carte graphique et carte mère ne serait pas inutiles.

1) As tu installé le pilote du Moniteur (quelle marque et modèle ?)

Pour vérifier cela, taper la combinaison de touches Windows (drapeau gauche) + Pause, cliquer sur l'onglet Matériel puis sur Gestionnaire de périphériques, dans le menu affichage cocher Afficher les périphériques cachés, déployer les Moniteurs comme ceci...

sanstitre14a29e65b646591d3c265c37bee3ce3

Si tu as un moniteur "par défaut", il faut récupérer le pilote de ton moniteur soit sur le CD livré avec, soit sur le site constructeur. Le pilote est constitué de 2 ou 3 fichiers (moniteurX.cat, moniteurX.inf et moniteurX.icm) ces fichiers sont a placer dans C:\Windiws\Inf\Other\ si ce dernier n'existe pas il faudra le créer.

En cliquant sur Propriétés, Général, essayer en cliquant sur Résoudre les problèmes si ça marche se sera plus rapide mais je préférerais la première méthode.

( Bonjour byves, ton post est arrivé pendant ma ponte icon_smile.gif )

EDIT: Si tu as le temps, tu peux prendre le contrôle de son PC à distance avec teamviewer ce n'est pas trop compliqué, je m'en suis servis une fois pour une belle-sœur en Corse.

Prends ton temps et si je tarde a répondre un MP pour me icon_Sleep2.gificon_Fou.gif

Bonne journée

Modifié par leminou