Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Box ou modem routeur WiFi ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis actuellement connecté au réseau internet par un modem ADSL (FAI = Orange).

Désirant m'équiper prochainement d'une tablette, j'aurais besoin de partager cette connexion.

Selon les renseignements que j'ai, j'ai le choix entre louer une box (3€ par mois) ou acheter un appareil équivalent. Lors de mes recherches, j'ai trouvé un modem routeur wifi (NETGEAR DGN1000-100PES) coutant 38,90€. Ce qui représente environ 1 an de location !.

N'ayant pas de compétences techniques dans ce domaine, je me demande si ce dernier choix est possible et si le fonctionnement de mon pc et de ma tablette seront assuré de façon identique à une box ?D'autre part l'installation et le paramétrage en sont-il délicat ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.

Robert

• 2 semaines après...

Posté(e)

Bonjour ,

@frarob :

> j'ai le choix entre louer une box (3€ par mois) ou acheter un appareil équivalent.
> de mes recherches, j'ai trouvé un modem routeur wifi (NETGEAR DGN1000-100PES) coutant 38,90€.
> Ce qui représente environ 1 an de location !.
> je me demande si ce dernier choix est possible

Oui , c'est possible . J'ai conservé mon modem pendant 8 ans .
Divers choix sont admis : NETGEAR , d-Link , ...
Mais si PB , après la 1ère année , il faudra en acheter un nouveau .
Alors que dans le cas de la box (FAI) , on nous la change sans frais .

> si le fonctionnement de mon pc et de ma tablette seront assuré de façon identique à une box ?
Oui .

> D'autre part l'installation et le paramétrage en sont-il délicat ?
En théorie , pas de PB pour l'installation .
Ensuite , existe le problème d'obtenir le dernier "Firmware" .
Par contre concernant le paramètrage , c'est assez un peu plus compliqué .
!!! Mais même avec un box , il faut jongler avec les réglages . !!!
( exemple : http://192.168.1.1 , pour accéder aux menus internes ) .
Lire la notice entièrement , avant de se lancer dans quoi que ce soit .

Cordialement .