Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pbs linux : décalage écran + curseur


PouYou

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai installé la Mandrake 8.2, configuré et tout, ça semble marcher pas trop mal.

Mais entre Windows XP Pro et Linux, l'écran se décale à gauche. Je suis obligé de toucher aux réglages de l'écran chaque fois que je change d'OS. C'est pas hypergrave mais si ça peut se réparer c tjrs mieux...

J'ai bien pensé à une différence de fréquence, mais j'arrive pas à la régler sous linux (je suis en 1280x1024x85Hz sous WinXP, et 1280x1024 sous Linux).

Mon écran est un IIyama HM703UT VisionMasterPro 413

Carte graphique : Riva TNT2 M64

 

Mmmh, que dire de plus...

Ah oui, un ptit bug sous linux : mon curseur souris est souvent marqué en "Occupé" (la ptite montre) alors que l'ordi ne fait rien. Une idée ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus ou moins le même problème que j'ai contourné assez salement ...

 

je suis en 85 hz sous Xp en 1204*768 & en en 70 hz en 1024 * 768 ...

 

à la base c'est pas volontaire , sous xp mon écran est détecté en plug & play et sous linux par le constructeur Daewoo et ne veut pas me donner plus que 70 hz

 

pour le curseur occupé , non pas trop d'idée mais ca se tweak aussi une mandrake , déja niveau visuel, j'ai desactivé bcp d'animation de fenetres & cie

 

Gnome est plus speed que KDE je crois , enfin c'est l'impression que j'ai ...

 

& se promener sur ce site http://.lea-linux.org

 

 

sorry pour l'url :P

 

() pour le serveur ca se passe toujours dans etc/X11/XF86Config-4

 

des infos ? j'ai pas peur ... arf par manque de place j'ai pas installé les how to

 

ykz

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas peur des fichiers texte, la solution se trouve dans le fichier de configuration du serveur x, vous pouvez y fixer les paramètres de gamme de fréquence, de résolutions supportées etc, mais surtout y modifier la configuration par défaut. Par contre, sous les versions récentes de Xfree86, je ne sais pas comment s'appelle le fichier concerné ni ou il se trouve.

Ceci dit, le How-To de X ou celui de la distr, doit l'indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, outre le fait de mettre la même résolution, certains constructeurs de carte vidéo intégrent un logiciel sous windows permettant de décaler l'image. Tu mets à la bonne position sous linux, et tu décales sous windows pour être là aussi centré. Si tu as une carte nvidia, c'est par nview, et mga tools pour les matrox. Pour ATI ou 3DFX, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous X tu peux utiliser xvidtune pour régler tes "modelines" (la partie du fichier /etc/X11/XF86Config concernant les définitions des modes écran)...

Garanti 100% X11 et modifs garanties 100% manuelles ! :-)

 

Sinon, en parcourant le Net (et http://freshmeat.net) tu trouveras certainement des "modeline calculators" qui te permettront de configurer au mieux ta bestiole.

 

Au passage, un ptit coup de gueule : les configurations "toutes faites" des procédures d'installations de certaines distributions ne vont pas assez loin dans les fichiers de config. Même si c'est marque "Hitachi CM640E" y'a des fois où vous vous retrouvez avec les réglages d'un CM600 sous prétexte que "c'est à peu près les mêmes, et on va pas se faire chier à tous les détailler, non ?"... Du coup, il vaut mieux refaire un ptit coup de xf86config et passer en réglages manuel, entrer les VRAIES valeurs HSYNC et VSYNC de votre moniteur (fournies dans la doc) et avoir les VRAIS modes de votre écran... c'est comme ça qu'on se retrouve à pouvoir monter un 17" à 1600x1200@72Hz alors que sous Windoze, Plug&Play ou pas, c'est un mode qui n'est pas disponible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir été plus précis' date=' çà fait trois ans que je n'ai plus besoin d'y aller.[/quote']

 

Allez, c'est reparti, Mr je_connais_tout_donc_je_n'ai_pas_besoin_de_consulter_la_doc est de retour, ca faisait une semanie que c'etait plus calme, mais la on y va fort!!!

Tu te relis des fois???? Ca te derange pas d'ecrire des trucs comme ca???

Put1, de l'humilité!!!! ou alors ferme ta gueule au lieu de mettre ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...