Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pbs linux : décalage écran + curseur


PouYou

Messages recommandés

Kewlcat , pendant que tu es là , je viens de lancer xvidtune :-P suis un peu dérouté avec ces valeurs ...

 

non non ca c'est les valeurs constructeurs :

 

Horizontal : 30 -69 Hz

Vertical = 50-120 hz

 

frequence video

 

110 mhz max

 

resolution max

 

1280 * 1024

 

tu mettrais quoi toi donc dans xvidtune?

 

Jj'ai augmenté un peu les H et V start et end de xvidtune => test => hum je vois pas trop la diiference :-( fo faire faire apply avant de tester ou bien ?

 

et les indicateurs à droite ne change pas :P

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... (je suis pas sous nunux, là, donc je fais "de mémoire")

Y'a une case "Auto" qui te permet d'avoir les modifs en direct-live (plus pratique)

Ensuite, les valeurs récupérées sont celles de la MODELINE courante (celle qui définit ton mode d'écran actuel).

Horizontal : c'est l'intervalle ("Range") HSYNC "constructeur" de ton écran (si tout va bien, sinon, ca devrait être modifié pour l'être !)

Vertical : c'est l'intervalle VSYNC "constructeur" de ton écran (même remarque)

 

fréquence vidéo = RAMDAC (ca, avec une carte récente, c'est calculé tout seul)

110mhz max : je ais pas ce que c'est

resolution max : ca fait longtemps que j'ai pas lance xvidtune, on dirait...

 

En fait, je l'utilise pour changer la position de l'écran...

 

Bon, je switche sous Linux et je reviens... (surtout que là, Win98 me fait un caca nerveux, certainement à cause de la dernière beta de Mozilla qui n'est pas si stable qu'il y parait..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis sous XFree86 4.2.0 et avec xvidtune.

Voici ce que j'ai :

 

HDisplay 1600

VDisplay 1200

 

HSyncStart: 1664

HSyncEnd: 2160

VSyncStart: 1201

VSyncEnd: 1204

HTotal: 2160

VTotal: 1250

 

Pixel Clock (MHz): 202.50

Horizontal Sync (kHz): 93.75

Vertical Sync (kHz): 75.00

 

Mon écran (Sony E400) m'indique des fréquences de 93.kHz et 75Hz de vitesse de rafraichissement

En cliquant sur "Auto" (pour éviter de cliquer sur "Test" à chaque coup), je peux, avec "Left", "Right", "Up", "Down" et les autres, changer la géométrie de l'écran affiché au niveau carte graphique (ca modifie le signal envoyé à l'écran !).

Avec la fonction "Show" je génère la Modeline correspondant au réglage actuel (et donc je peux l'insérer dans mon fichier /etc/X11/XF86Config opur me créer un nouveau mode graphique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai peut-être raconté une bétise, XFree86 4.2 n'utilise plus de modeline par défaut dans le fichier XF86Config (oups)...

par contre, dans mes recherches, j'ai trouvé une option qui devrait t'interesser : -gamma x (avec x de 0.1 à 10.0, et qui vaut 1.0 par défaut) qui permet de régler le gamma du serveur X lors de son lancement...

 

Ah si, dans la page man de XF86Config, il est marqué qu'on peut ajouter, dans la section Monitor du fichier, des lignes du type

 Modeline "nom_du_mode" spécification_du_mode

avec le nom que tu veux (et que tu dois doner dans la ou les section(s) "Display" où tu veux l'utiliser), et avec spécification_du_mode qui vaut ce que te sort xvidtune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thx kewlcat , je crois que je vais y aller en bourrin dans le etc/X11/XF86Config-4 :-(

 

:P pour les gamma, mais j'ai trouvé en fait une tonne de tools : tkgamma, xgamma, kgamma & surement plein d'autres :-P

 

Merci à tous , vous m'avez motivé, j'ai effectivement fait le bourrin et ca marche je suis en 85 Hz. j'ai juste modifié les valeurs min max Horizontal et Vertical en "dur".

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, comprends pas.

J'ai lancé xvidtune, avec Auto activé j'ai décalé mon écran vers la gauche, puis cliqué sur Show et j'ai remplacé, dans XF86Config, la ligne qui correspondait à mon mode 1280x1024 par celle que m'a donné xvidtune

Et j'ai beau redémarrer, il revient tjrs aux anciennes valeurs (alors que ces valeurs ne sont plus marquées nulle part dans mon XF86Config)

Faut faire un truc de plus pour lui faire comprendre mes modifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...