Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon fils souhaite s'acheter un pc portable pour essentiellement jouer à Minecraft et usage multimédia (vidéo et surf internet). J'hésite entre deux configurations :

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-x75vc-ty138h/f-107092203-x75vcty138h.html

auquel j'ajouterai une barrette de 4 go de ram ce qui porte le tout à 535 €

ou ceci :

http://www.boulanger.fr/portable_acer_aspire_v3-771g-73634g1tmak/p_70408_619884.htm?xtor=CS3-971&utm_source=achetezfacile&utm_term=Portable+ACER+Aspire+V3-771G-73634G1TMak&utm_medium=comparateurs&utm_campaign=CS3-971

Le souci est le suivant faut-il privilégier un processeur puissant avec moins de ram et une carte graphique un peu moins bonne ou un processeur un peu moins puissant et plus de ram et une carte graphique un peu meilleure ??

J'ai besoin de vos conseilles pour mieux orienter mon achat...

Merci à vous !!!

Posté(e)

salut SeB_Ps2

pour Minecraft , la connexion internet joue aussi son rôle

je vais t'en proposer un autre

HP Pavilion 17-e076sf, 17.3" HD+ = 539.00 €

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10073955.html

i5-3230M Dual Core 2.6 GHz - 4 Go DDR3 - 1 To - AMD Radeon HD 8670M

par contre pour la RAM , il faudra quand même connaitre celle qui sera dans le PC

à+

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour,

Sur ton premier lien, (Asus), le site annonce, (à gauche de la photo,) 1 Go de mémoire graphique, puis dans les caractéristiques, c'est indiqué 2 Go???

Référence complète du produit sur le site, inconnue chez Asus??? (Cherchée sur Asus france et sur le site global)

Sur le site 'Asus' les produits dont la référence est proche sont annoncés avec une garantie de 2 ans avec enlevement et retour sur site, sur le site marchand, garantie annoncée de 1 an..Un peu bizarre, non?

Et, toujours dans les caracteristiques, 'La mémoire fournie est soudée'... Que se passe-t-il le jour ou cette mémoire pose problème?

Et enfin, dans les commentaires clients, l'un des acheteurs le déconseille pour les jeux, donc....

Personnellement je n'acheterais pas ce produit.

Cordialement.