Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion Internet impossible via IE alors que OK via Firefox

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

depuis formatage de mon DD et réinstallation de XP HOME service PACK 3 , il m est impossible de connecter à internet avec IE et donc de télécharger les mises a jours de IE et Windows ; je n utilise que rarement IE étant plutôt sur MAxthon et Firefox ; c es derniers fonctionnent je peux surfer sur le net avec

Mon firewall : zone alarm avec antivirus zone alarm

ma box : bbox de Bandyou donc pas de dernière génération mais suffisante pour l utilisation que j en fais ; connexion filaire ;

ma connexion internet est ok quand j arrive a la tester sur IE via outils diagnostic connexion (que ce soit au niveau des ports FTP et HTTP

Les tests de ma ligne avec les outils zebulon en ligne sont ok : aucun port ferme ou ouvert ; je suis indétectable .

Quand je tape option internet j ai bien coché détection automatique dans les paramètres réseau local ; par contre mon réseau prive virtuel la case est vide (pas marqué FAI (par défaut)

Rq : j ai un ordi jumeau connecté à la Box qui lui n a pas de problème ; je ne l ai pas formaté celui ci ; l équipement software est identique donc ZAlarm et connexion filaire ; autre rq ; sur cet ordi qui fonctionne correctement avec IE dans paramètre réseau local la case "détection automatique des paramètres de connexion n est pas cochée "

les réseaux sans fil sont détectés ; mais je n arrive pas a me connecter à la box malgré les codes corrects rentrés ; je suis d’emblée connecte avec Bouygues wifi public ; c est ce qui initialement m avait pousser a formater ; je me connecte en wifi via une clef usb sagem

quand je vais dans "afficher toutes les connexions réseau" : ma connexion réseau local et 1394 sont OK ; la connexion réseau sans fil est activée mais non connectée ; la passerelle internet est désactivée et impossible a réactiver ; la connexion large bande n apparait pas

J ai fais un scan avec mon antivirus ZA plus maleware : pas d infection retrouvée

impossible d installer les mises a jours IE notamment la 8 ; j ai réussi à télécharger le fichier de mise a jour mais l exécution mouline dans le vide ; pareil avec Windows update ça mouline dans le vide ; comme si de façon très furtive l accès s ouvrait puis était bloqué ? trojan ?

Ou bien un problème dans le registre mais je suis incapable de détecter quoique ce soit et les visites sur les forums ne m ont pas permis de trouver la solution

Si vous avez des pistes je suis preneur

D avance merci.

Posté(e)

Bonjour

Merci pour vosreponses mais je ne peux telecharger IE8 j ai un message comme quoi IE ne peut ouvrir le site

Retablir les parametres par default ne change rien

J aiun message comme quoi mon port Ftp 21 pourrait etre bloque par ZA qd je teste la connexion ; mais aucun pb avec firefox et maxthon donc je ne pense pas que ce soit le firewall

Je pencherais plutot pour un probleme dans le registre mais je n y connais rien

Ou bien infecte ? L analyse avec Za et maleware est negative

Posté(e)

Rebonsoir ; non je n ai pas essayé de peur de me faire infecter

a priori firefox et maxthon arrivent à se connecter au web avec ZA donc je ne pense pas que cela vienne de ZA ; j ai le même ordi jumeau même config et pilotes aucun pb ; c est depuis le formatage ; un autre détail ; pour lancer le wifi je suis désormais chaque fois oblige d aller dans le service de configuration des service (msconfig ) pour activer la connexion réseau sans fil (démarrer) ; je pense qu il y a des coquilles au niveau des dll mais je suis incapable de le trouver ; pas de problème au niveau des périphériques à priori (aucun point d interrogation jaune au niveau du gestionnaire de periphs)

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Essaie de voir si tu peux résoudre ton problème via l'un des liens présents sur cette page: http://forum.zebulon.fr/resolu-probleme-windows-update-pour-windows-xp-t205374.html

Cordialement.

Edit: Essaie d'installer cette extension sur Firefox https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ie-tab-2-ff-36/ de redémarrer firefox avant de retourner sur le site de téléchargement de Microsoft.

(Si ça ne fonctionne pas, il te suffira de la désinstaller)

Et enfin, encore une autre solution, si tu as un deuxième PC opérationnel, télécharger IE8 via le lien que je t'ai fourni (avec le deuxième PC), transferer le fichier sur clé USB et l'installer sur le PC sur lequel IE est défaillant.

Modifié par depassageici
Posté(e)

Pour ce qui est de IE8 j arrive paradoxalement a telecharger le fichier sans passer par une cle usb , a l executer mais ensuite ca mouline comme pour les windows update ca reste bloque des heures a l etape downloading ....avec la barre verte qui defile en boucle

Posté(e)

Bon le correctif de puis orange ne marche pas chez moi ; mon IE ne correspondant pas ;

donc je suis plus dans la configuration d Apollo

J ai donc telecharge le correctif de petitpoison mais je suis boqué : j ai le correctif sur le bureau : qd je double click dessus je tombe sur l invite de commande mais qui est vide ; je ne sais pas me servir de ça ; donc j essaie de tapper le detail de la commande mais des que je tappe sc je suis bloqué avec un fichier text qui apprait me disant que ma commande sc n est pas valide et me propose divers explications que je n ai pas cherche à lire ; donc comment faut il utliser ces invites de commandes ; à quoi correspondt ces fichiers text ; le copier coller ne semble pas marcher ; voilà si j arrive a installer ce correctif je pense que je serai sur la bonne voie car cela correspondt tout a fait à mon probleme

merci encore à Power member pour les liens