Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer un disque dur dans un espace de stockage (W8)

Messages recommandés

Invité papageno
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

J'ai une config sous windows 8.1 avec deux disques de 1 T0, intégrés dans un espace de sotckage en miroir double.

Un des deux disques est mort, je le démonte et on me le change sous garantie.

Je monte le nouveau disque, il apparait dans le setup du Bios mais pas sous windows dans "gestion de disque"

Dans gestion de disque seul apparait le disque G, G étant la lettre de mon espace de stockage.

Je vais dans espace de stockqge et essaye de supprimer mon ancien disque, on me dit que je ne peux le faire qu'après en avoir monté un autre. Dans gestion de disque mon nouveau disque n'apparait pas.

J'essaye de supprimer l'espace de stockage, on me répond que je ne peux pas le faire car un disque manque.

Me voila dans le coin du ring !!

Merci de vorte aide

Posté(e)

Bonjour,

"deux disques de 1 T0, intégrés dans un espace de sotckage en miroir double."

Si c'est du RAID0 il faudrait cloner le disque sur le neuf avec le logiciel de la marque de ton disque (seagate / WD... ?)

Mais il doit falloir reconstruire le RAID (a vérifier) Un fichier PDF a lire ICI (lien direct)

Et /ou attendre d'autres avis.

Posté(e)

Merci, mais cela ne me semble pas correspondre à mon problème; je ne peux rien cloner car mon disque précédent a été échangé au titre de la garantie, je ne l'ai plus.

Je pense que c'est un pur problème Windows auquel je suis confronté.

Le nouveau disque est vu au niveau du gestionnaire de périphériques mais pa au niveau du gestionnaire de disques !

Y aura-t-il d’autres avis ?

Merci

Posté(e) (modifié)

salut papagenolevrai

Le nouveau disque est vu au niveau du gestionnaire de périphériques mais pa au niveau du gestionnaire de disques !

simple question = tu as supprimé le "miroir double" ???

en montage raid , on ne voit qu'un disque dans la Gestion des disques

et il faut le formater

à+

si tu peux le formater sur un autre PC , en interne ou sous USB

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Merci vieux bison pour ta réponse en laquelle, en déplacement à l'étranger ce qui explique mon retard à te répondre, j'avais mis beaucoup d'espoir tant elle me parait logique

Malheureusement Windows 8, s'il donne bien l’option miroir double quand on crée l'espace de stockage, ne permet pas de revenir dessus en modification. Ou alors, je n'ai pas trouvé.

Donc mon problème reste entier.

Cordialement

Hubert

Invité papagenolevrai
Posté(e)

Merci Leminou,

Comme indiqué plus haut "J'essaye de supprimer l'espace de stockage, on me répond que je ne peux pas le faire car un disque manque."

Posté(e) (modifié)
si tu peux le formater sur un autre PC , en interne ou sous USB ( sous USB , tu peux le faire sur ton PC dans un boitier )

Invité papagenolevrai
Posté(e)

Oui, je pense que tout sera résolu si j'arrive à formater ce nouveau disque.

Mais je n'ai ni PC supplémentaire, ni boitier externe.

Si je démarre mon PC avec un Windows sur un CD, ne vais-je pas arriver à le formater ?

C'est quand même un peu dingue que Windows 8 bloque sur une opération élémentaire comme celle-ci

Posté(e) (modifié)

tu peux essayer

tu le branches

tu débranches les nappes SATA des autres disques durs ( pour ne pas faire de bêtises )

démarrer sur le DVD Windows

aller jusqu'au formatage du disque , et arrêter là

il n'y a pas de raison contre cela