Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fort ralentissement, et le PC ne s'arrête plus

Messages recommandés

Invité bull1708
Posté(e)

Bonsoir,
Depuis plusieurs mois, je rencontre des problèmes de fort ralentissement de mon pc maison (windows7, SP1, processeur Intel Core i5-2500 KCPU 3.30 GHz, RAM 4 Go, 64 bits).
Utilisant Chrome, j'avais constaté l'ajout de barres non désirée.
J'ai réussi à les supprimer en désinstallant puis réinstallant Chrome.
Mais depuis le PC rencontre de fort problèmes de ralentissements au bout de 15 mn d'utilisation. Toutes les fenêtres se figent et je suis obligée d'éteindre le PC avec l'interrupteur.
J'ai passé successivement CCleaner, ADwcleaner, Malware et Spybot en mode sans échec. Ce dernier m'a permis de supprimé 71 éléments indésirables.
J'ai téléchargé les dernières mises à jour de Windows, supprimé les programmes inutilisés, supprimé les anciens mails dans ma boite Thunderbird qui explosait, fait le tri sur mon disque C, réorganisé les fichiers dans mes répertoires, aspiré le ventilateur et optimisé les services.
Malgré tout cela, les problèmes persistent : le PC n'est plus utilisable au bout de 15 mn d'utilisation continue et ne s'arrête plus tout seul.
Je suis désormais à cours d'idée.
Merci d'avance de votre aide.