Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci pour votre aide.

J'ai déroulé les différentes étapes de votre dernière note avec succès.

Par contre, j'attends plusieurs jours d'utilisation du PC avant de marquer le sujet Résolu.

Car hier soir encore, le PC se bloquait au bout de 15 mn d'utilisation et ne s'arrêtait pas seul.

Il y a quelques mois, j'ai touché aux paramétrages défaut des services windows pour tenter de les optimiser.

Est ce que cette manipulation pourrait être à l'origine de mes dysfonctionnements?

En tout cas, un grand merci pour votre aide et soutien.

Modifié par bull1708

Posté(e)

Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.
Vérificateur des fichiers système pour résoudre les problèmes des fichiers système manquants ou endommagés sur Windows Vista ou Windows 7


1) Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.
Pour ce faire, cliquez sur Démarrer-> Tous les programmes->Accessoires->Clic sur Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous êtes invité à donner un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante et valdez:
sfc /scannow
La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.

2)Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvrez une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
Validez
ou
Télécharger cbslog.bat
Enregistrez-le sur le Bureau
Clic droit sur cbslog.bat
Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,

Posté(e)

Le chkdsk a duré plus de 6 heures hier.

Dans le log affiché à l'écran, il était indiqué que 'Windows a remplacé les clusters des fichiers endommagés des fichiers 56237 et 165073'.

 

Je continue à dérouler les autres étapes ce matin et vous tiens informé.

Posté(e) (modifié)

Ceci est la dernière ligne de votre rapport:

All files and registry keys listed in this transaction  have been successfully repair

Normalement, vous devriez avoir, en fin de rapport,des lignes "Do not repair" que je ne vois pas .

 

 

3)Si l'outil Vérificateur des fichiers système ne peut pas réparer un fichier, :
Il vous faut d'abord vous procurer une copie saine des fichiers malades.

Ensuite:
Démarrez l'invite de commande En tant qu'administrateur,
copiez/ collezla commande suivante :
TAKEOWN /f Chemin_accès_et_nom_fichier
Par exemple, tapez takeown /f E:\windows\system32\jscript.dll.
Validez
Copiez / collez la commande suivante pour accorder aux administrateurs les droits complets d'accès au fichier :
icacls Chemin_accès_et_nom_fichier /GRANT ADMINISTRATORS: F
Par exemple, icacls E:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators: F.
Validez
Copiez/collez la commande suivante pour remplacer le fichier par une copie correcte du fichier :
Copy Path_And_File_Name_Of_Source_File Path_And_File_Name_Of_Destination
Par exemple, copy E:\temp\jscript.dll E:\windows\system32\jscript.dll .

Modifié par pear
  • Upvote 1
Posté(e)

Comme je ne sais pas quels fichiers système réparer et comment me procurer les fichiers sains, je ne suis pas allée plus loin dans la procédure.

Néanmoins, le PC semble désormais opérationnel. J'ai pu l'utiliser plus d'une heure sans être bloquée et être obligée de la redémarrer. Ce qui ne lui était pas arrivé depuis des mois.

 

Mille fois merci pour votre aide et votre accompagnement !

Un grand merci au forum de Zébulon car 2 posts au mois de décembre sur d'autres forums étaient restés sans réponse.

Comme quoi, il ne suffit pas d'être informaticienne pour réparer son propre matériel.

 

Je marque le sujet Résolu.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...