Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé le petit outil, une question faut-il mettre KB devant les Chiffres car si je mets pas KB cela m'indique "l'installateur a rencontré une erreur 0X8000ffff - défaillance irrémédiable et si je mets KB, une fenêtre s'ouvre avec tout un tas d'infos et ok; je clique, il ne se passe rien :(

De plus , le pc travaille en permanence depuis son démarrage de ce matin, la loupiote du dd et le bruit indique qu'il n'arrête pas de travailler ??

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Si le PC "travaille", c'est bon signe...le système est peut être en train de réparer Windows Update.

Si pas de résultat, essayer cet outil MIcrosoft :

Télécharger ce fichier.

Double cliquer dessus pour le lancer.

Suivre les instructions.

Ce fichier vient de cette page Microsoft.

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis sur un autre pc, car le pc tourne en boucle sur "Echec de la configuration des mises à jour de Windows - Rétablissement des modifications - n'éteignez pas l'ordinateur.

Je fais quoi ?????? doh.gifshocking.gif

Posté(e)

Bonsoir

Le laisser faire...les réparations peuvent demander du temps.

Si le PC est éteint, ça risque d'aggraver les choses.

Vaut mieux patienter.

Posté(e)

Bonsoir

Ah...ce n'est pas simple...

On va essayer une méthode plus radicale.

Désactiver l'anti virus avant de procéder.

• Télécharger RSTAutorisations.exe
  • Sous XP, double cliquer sur le fichier.
  • Sous les autres versions de Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Copier/coller les lignes suivantes en marron :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

C:\Windows\SoftwareDistribution

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

restau11.png

• Cliquer sur Restaurer.
  • Patienter le temps de la restauration.
  • Un rapport va s'ouvrir à la fin, poster le contenu.
  • Le rapport est sur le bureau (Rapport_Reset_Autorisations.txt)

Une fois cette opération effectuée, aller dans ce dossier C:\Windows\SoftwareDistribution

Supprimer tout le contenu, mais pas le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution

Fermer tout et redémarrer.

Comme Windows ne va pas retrouver les fichiers de Windows Update, il va les reconstituer mais ce sera comme s'il n'y a eu aucune erreur.

Bien entendu, il faudra patienter pour que Windows fasse ses recherches de mises à jour indispensables pour ce PC.

Posté(e)

Bonsoir,

Manipulations OK; il n'y avait plus rien au niveau historique windows update. les maj à jour se téléchargent, s'installent et au redémarrage erreur et retour en Echec :(

C'es désespérant, dois-je me décider à faire un reformatage ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Inutile de formater...on peut faire autrement sans perdre les fichiers perso.

Confirme moi que c'est bien Windows 8 qui est installé et pas Windows 8.1

A moins que ce soit Windows 8.1 qui a été installé au départ...

Modifié par Pierre13
Posté(e) (modifié)

Ok...

Pour actualiser votre PC

Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)

Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.

Sous Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers, appuyez ou cliquez sur Commencer.

Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Il est recommandé de désactiver l'anti virus avant.

Après cette opération, Windows sera tout neuf...

Patienter et surtout ne pas éteindre le PC !

Modifié par Pierre13