Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un peu les mêmes soucis que Mounwar.

J'ai fait une bêtise que j'aimerai bien réparer.

Je suis sous WINDOWS 7

J'ai Windows mail dans lequel j'ai créé différents dossiers car je possède plusieurs adresses mails.

J'ai deux disques durs (1 partitionné et l'autre non)

1 - C: (volume normal) + D :

2 - F : de 2To sur lequel j'ai notamment le dossier Windows Mail avec tous mes mails et mes adresses, ainsi que des sauvegardes diverses.

En voulant formater une clé USB je me suis trompé de lettre et c'est le disque F qui a commencé à être formaté.

J'ai arrêté aussitôt, mais il était trop tard, mon Disque Dur F était passé en RAW et les fichiers d'attaque étaient détruits.

J'ai récupéré un certain nombre de fichiers avec un logiciel qui s'appelle "File Scanvenger -version 3.a " déjà ancienne que j'avais acquis il y a plusieurs années.

Un certain nombres de fichiers sont corrompus et de plus ils n'ont plus de noms et il n'y a pas non plus l'arborescence. Ils sont tous à la suite l'un de l'autres donc inutilisables à reconstruire.

Je n'ai pas retrouvé mes mails

J'ai essayé la fonction CHKDSK mais il m'est répondu que le type de système de fichier est RAW et que la fonction n'est pas disponible pour ce type de lecteur.

J'ai également essayé TESTDISK mais cela n'a rien donné ou peut-être n'ai je pas fait les bonnes manips.

J'ai trouvé le tuto de PC ASTUCES mais sans résultat mon D.D. est toujours en RAW

TESTDISK me dit que le secteur de boot était toujours mauvais et qu'il fallait un secteur boot pour accéder à mes données.

J'ai essayé MBR CODE mais toujours en RAW

Il y a t il un moyen de rentrer dans ce fichu disque sans effacer ce qui reste et de récupérer l'ensemble de mon arborescence.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance

Cordialement

Michel

Posté(e)

Bonjour Michel 45,

Il serait bon d'ouvrir ton propre sujet, Cousin Dylav si tu passe par là... pour un tour de magie noire :)

En attendant, plein de lecture ICI

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Après des jours de galère, j'ai pu récupérer un certain nombre de fichiers (surtout des photos et quelques musiques) avec Power Data Recovry, qui a tourné pendant plus de 24 heures.

Malheureusement un certain nombre de fichiers a disparu ou inutilisables.

Pour ceux que j'ai récupéré il n'y a aucune arborescence ni structure et de ce fait je ne peux m'en servir.

Je n'ai pas pu réparer le boot.

La prochaine fois je ferais plus attention avant de faire une manip.

Je ferai également plus de sauvegardes... mais de sauvegardes en sauvegardes on n'en finit pas.

Merci encore.

Cordialement

Michel

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux icon_wink.gif

Je n'utilise plus les backups, trop long.

Je fais une image disque et supprime l'antépénultième.

EDIT : sur deux disques différents :)

Modifié par leminou
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour cousin leminou ;)

Tu veux dire qu'une image disque est plus rapide qu'une sauvegarde différentielle ? Ton DD doit être tout petit, alors ?

Et par image disque, tu entends image ISO (directement rechargeable sur le DD) ?

Posté(e)

Bonjour cousin leminou icon_wink.gifSalut cousin Dylav

Tu veux dire qu'une image disque est plus rapide qu'une sauvegarde différentielle ? Ton DD doit être tout petit, alors ?

une image du disque système prend 10 à 15 minutes vérification comprise, et pour le disque de données un peu plus mais tu gagnes sur le temps de recherche des fichiers modifiés (backup) et ça ne copie que les données donc la taille est égale à la taille des données.

Et par image disque, tu entends image ISO (directement rechargeable sur le DD) ?

Mieux qu'une explication...

sanstitre19e8d112486ff60b2f5ec9330fdbb91

Pour ce qui st des images du disque de données, elles sont sur un disque externe qui n'est pas connecté icon_Doute.gif