Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandon] Cro$oft me les...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous icon_smile.gif

J'ai voulu regarder depuis FireFox une vidéo sur M6 (émission ratée) et il m'est réclamé l'installation de Silverlight...

Téléchargement, installation et shocking.gif ID de message : erreur 1603

Une erreur irrécupérable est survenue pendant l'installation. Procédez comme indiqué ci-dessous.

Vérifiez que votre ordinateur est pris en charge. Pour plus d'informations, reportez-vous à la configuration requise pour Silverlight.
Le PC (1) est à jour mis à part la dernière qui a échouée ce matin...
Microsoft .NET Framework 4.5.1 pour les systèmes x64 Windows 7 (KB2858725)

Désinstallez les versions précédentes de Silverlight comme indiqué dans les instructions de désinstallation de Silverlight.
Pas installé !

Téléchargez et installez la toute dernière version de Silverlight.
C'est fait ! c'est bien la dernière version téléchargée.

Je télécharge MicrosoftFixit50123.msi... impossible de l'installer !

fixiterreurjpg.jpg

Je me connecte chez Crosoft et... raleur.gif

versionexpire.jpg

Je précise que j'ai une version "boite" pour ce PC (1) Win7-64b et une version OEM pour le PC (2) sous XP.

J'ai cherché sur le Net mais in est question de désinstaller une ancienne version (que je n'ai pas)

Une idée icon_Eureka.gif

EDIT : Microsoft .NET Framework 4.5.1 est une mise à jour sur place hautement compatible pour .NET Framework 4 et 4.5.

En associant .NET Framework 4.5.1 aux langages de programmation C# ou Visual Basic, vous pouvez écrire des applications Windows Store.

NET Framework 4.5.1 fournit une performance, une fiabilité et une sécurité optimisées par rapport aux versions précédentes. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Je ne programme pas, je bloque donc cette MAJ pour le moment.

Modifié par leminou

Invité depassageici
Posté(e)

Salut leminou,

Peut-être peux tu essayer (même si tu n'a jamais installé 'silverlight') la méthode donnée sur cette page: http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_other-windows_update/microsoft-silverlight/d71e6856-ddae-40c0-a323-699290f0cd66?auth=1&lc=1036 car de toutes façons lors de la tentative d'installation des dossiers ont sans doute été créés. (Et également une clé de registre)

Par contre pour ce qui est de ta 'version expirée' je ne sais pas..

A plus.

Posté(e)

Bonjour depassageici ;)

Merci pour ton lien, mais les emmerdes continuent...

Premier lien

horreur16.jpg

ça continue par...

horreur-2.jpg

J'ai fais une recherche "Silverlight" sur le PC, je n'ai rien trouvé ni sur le disque ni dans la BdR !

"Par contre pour ce qui est de ta 'version expirée' je ne sais pas.."

J'ai déjà eu le problème. Je sent que je vais finir par (censuré)... si ça continue.

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Re,

Effectivement le premier lien ne fonctionne pas (du moins, sous firefox), et même en allant dans le centre de téléchargement 'microsoft' chercher 'cleanup', impossible de le télécharger..(Toujours sous firefox)

Le lien vers 'Clubic', lui, fonctionne même dans Firefox.

Par contre, aucun souci avec IE par le centre de téléchargement.(Comme par hasard)...

Le télécharger sur le bureau, ne pas l'executer dans IE.

Je cherche d'autres pistes.

@ +

EDIT: (Pour info) Sur mon PC, W7 64, en tapant silverlight dans le champ 'recherche' du menu Démarrer, il ne me trouve QUE le programme d'installation sur ma partition de sauvegarde, je dois cliquer sur 'Plus de résultats' et relancer la recherche dans 'Ordinateur' pour pouvoir trouver des fichiers et dossiers 'Silverlight'..Il se cache bien, le bougre!!!

Un autre lien (Support microsoft) http://support.microsoft.com/kb/2608523/fr?lc=1036

Et enfin, si Seven est sur la partition : 'C' (exemple) il faut que le programme d'installation de Silverlight et le dossier 'Temp' soient sur la même partition...

Modifié par depassageici
Posté(e)

Bonjour depassageici icon_wink.gif

J'ai consulté ton lien, pas de Sylverlight ni sur le disque (mis a part le fichier d'installation) ni dans la BdR.

Par contre Mon dossier TEMP se trouve sur D: et il n'est pas question que je le déplace sur le SSD.

J'ai allumé PC2 sous XP et... je doit-être maudit, "le fichier n'existe pas" (la vidéo)

J'abandonne donc le sujet tout en te remerciant de ta participation :)