Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Les radios Internet ne fonctionnent plus !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous ;

depuis quelques semaines, le Pc de ma femme refuse de jouer les radios ;

en effet,apres 2 ou 3 minutes (dans le meilleurs des cas)les radios cessent de fonctionner!

J'ai essayé plusieurs radios,deezer ou grooveshark;meme probleme.Cela semble etre un souci de flux ou de mise en memoire tampon.C'est tres embetant..

J'ai essayé avec plusieurs navigateurs et notament Chrome-ca a fontionné pendant quelques jours et le probleme est revenu.

Tout est a jour,les plugins sont ok,cache vidé etc etc ,c'est un vrai mystere !

Bizarrement youtube et tout ces trucs qui on tendance a un peu ramer ,fonctionnent sans probleme;il ne s'agit Que des radios..

Le Pc tourne comme une horloge suisse,sous seven,le FAI est Free (v5)

J'ai beau me creuser la boite je vois pas.La seule theorie (quoique tres parano,comme theorie) c'est que Free bloquerait le flux pour que ma femme se procure la freebox revolution.....mhh.gif mmmmouais ,voilà...

Si vous avez des pistes .... merci d'avance, parsque bon là....icon_Doute.gif

Modifié par novass396

Posté(e)

Bonjour ,

@novass396 :

===
Les flux fournis en .mp3 ou .m3u ne devraient pas poser de problème ( en général ) .
Les rectrictions pouvant venir des "droits d'auteur" => Sacem => Royalties !!!
===
Ci-dessous un exemple , à copier-coller dans bloc-notes et à enregister sous "Fr-Musique.m3u" .

#EXTM3U
#EXTINF:0,FRANCE MUSIQUE
http://mp3.live.tv-radio.com/francemusique/all/francemusiquehautdebit.mp3

=> Résultat ?
===

Certains flux sont fournis avec une extension ".m3u8" .
Là , le problème se complique . Le flux est haché en tronçons de 10s .
On n'a pas la possibilté d'intervenir .

@echo on
ffmpeg -re -i ".../index_2_av.m3u8" -acodec copy -f mp3 pipe: | "...\vlc.exe" --file-caching=1000 -
:fin

Cordialement .
Posté(e)

bonsoir aazerty

je te cite ''Les flux fournis en .mp3 ou .m3u ne devraient pas poser de problème ( en général ) .'' Ok je suis d'accord mais ca marche pas quand meme..

je te cite ''Les rectrictions pouvant venir des "droits d'auteur" => Sacem => Royalties !!!'' Non,car elles sont payées par les radio...

Pour tout le reste,franchement je te suis pas..je comprends pas vraiment ou tu veux en venir...

Posté(e) (modifié)

Re-... ,

> mais ca marche pas quand meme..

Même pour l'exemple "France Musique" (?) .

Certains flux que l'on lit directement avec VLC ( par exemple ) sont saccadés .

On utilise en 1er ffmpeg pour tout remettre en ordre .

Faire l'essai , et constater la différence .

NB : Faut virer les cookies .

Cordialement .

Modifié par aazerty
  • 2 mois après...