Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de me connecter au réseau WiFi de ma box

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , voici mon probleme
je ne peux me connecter au reseau prive de ma box , reseau sans fil securisé
la connexion wifi se fait via une carte reseau SAGEM activée qui fonctionne avec pilotes à jours.
Chaque fois que j allume mon ordi je suis oblige de demarrer maunellement la configuration automatique reseau sans fil (bien que j active le module "automatique" a chque fois ; je ne perds pas la connexion wifi par la suite tant que l ordi n est pas eteint )
Donc je detecte tous les reseaux wifi notamment celui wifi public de ma box plus mon privé ,securisé par une cle WPA2, mais quand j essaie de me connecter dessus apres avoir rentré la cle , impossible , il se connecte automatiquement sur le reseau wifi public ,"connecté", tandis qu il m indique "automatique" pour mon reseau privé mais jamais "connecté"
J ai pourtant mis le privé prioritaire sur le wifi public dans l ordre de connexion .
Si vous avez une idée je suis preneur merci

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Salut bf77 et morron2,

Je pense que sous XP, ce qu'il faut que tu fasses, pour empêcher la connexion automatique au réseau public, que tu fasses un 'Clic droit' sur cette connexion, ouvrir les 'Propriétés', onglet 'Connexion' il y a sûrement une case marquée 'Me connecter automatiquement si le réseau est à proximité' (Ou quelque chose de ce genre), décocher cette case et redémarrer le PC pour voir si la connexion se fait encore..

Pour ce qui est de la connexion à ta 'Box', il faudrait au départ que le SSID de celle-ci soit le plus simple possible.. (XP n'aime pas trop les majuscules et caractères spéciaux)

Vérifier que tu disposes de toutes les mises à jour d'XP mais ça, je pense que tu a résolu ce problème déjà.

Cordialement

Edit: Il te faut aussi ouvrir une session 'Administrateur' puis dans le menu démarrer/executer saisir la commande 'services.msc puis touche' 'entrer' chercher la ligne 'Configuration automatique réseau sans fil' un 'clic droit' sur cette ligne, puis 'Propriétés', mettre en 'automatique' puis cliquer sur 'Démarrer' et enfin, 'OK'.

Et enfin, vérifier dans l'interface de configuration de ta 'Box' que le type de chiffrement soit identique à celui que tu as mis pour ta connexion 'XP' (WPA2, bien ok, mais quel type de chiffrement?)

Si Box est WPA2 AES, mettre XP en AES aussi.

Si box est WPA2 TKIP mettre XP en TKIP.

Tu dois trouver ces options de configuration dans la partie WI FI ou Sans Fil du menu de configuration de ta box, dans la partie 'Sécurité'.

Modifié par depassageici
Posté(e)

bonjour Depassageici

Merci encore pour tes conseils

Donc tu sous entends que le mode admin. me permettra d éviter d'avoir a chaque fois que je rallume mon ordi a activer ma configuration automatique réseau sans fil

En comparant avec l ordi jumeau qui lui a une carte réseau lynksys qui arrive à se connecter à la box j'ai note deux différences

Ma connexion réseau s appelle réseau sans fil 2 contre sans fil tout court pour le jumeau qui fonctionne

Au niveau des propriétés de ces connexions réseaux sans fil qd je vais dans l onglet configuration réseau sans fil et sur propriétés de la box je remarque que la box est un réseau WPa2 Psk avec cryptage aes alors que sur mon ordi malade le réseau de la box est étiqueté Wpa Psk ( je ne trouve pas l'option wpa2 ) avec cryptage aes et je n ai comme option pour l'authentification réseau que "ouvrir "partage" Wpa "et wpapsk "

Posté(e)

Je précise qu au niveau du gestionnaire de ma carte sagem j ai également rentré les mêmes données Wpa Psk et cryptage aes

Est que le fait que cette case en bas à droite à côté de l'horloge soit active et m indique la qualité du signal reçu par la carte , pourrait gêner Windows dans la détection automatique du réseau ; il est détecté de façon automatique mais non connecte et j ai eu beau avoir désactive le wifi public et même supprimer ce réseau public il apparaît toujours qd je clique pour choisir un réseau , comme si il y avait concurrence entre Windows et le pilote de la carte sagem qui aurait ici pris le dessus

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Bjr bf77,

Alors, pour ce qui est de la session 'Administrateur', c'est uniquement pour pouvoir activer la configuration automatique dans les services, ensuite normalement, ça devrait 'rouler'....même pour un utilisateut 'Standard'

Oui, je pense que le fait que tu aies installé le gestionnaire de ta carte peut effectivement causer un conflit avec XP, j'ai eu ces même soucis alors que j'étais sous xp et que je voulais utiliser une 'Clé USB WI-FI' lorsque j'ai désinstallé ses pilotes et laisser Windows s'en occuper, tout est rentré dans l'ordre..

Donc, en fait tu es connecté par l'intermédiaire du gestionnaire de ta carte, ou de windows xp?

Désactiver le lancement au démarrage du gestionnaire de ta carte sans fil

'Désinstaller' ta carte par le gestionnaire de périphériques, redémarrer le PC et laisser windows détecter et installer les pilotes.

Ensuite, ouvrir les 'connexions sans fil' dans le panneau de configuration et rentrer les paramètres de ta connexion.

As tu désactivé le connexion automatique au réseau public de ta box, comme je te l'ai indiqué?

Cordialement

EDIT: Est-ce que le gestionnaire de ta carte sans fil te permet de te connecter à ta box?

Modifié par depassageici
Posté(e)

Re

En fait le cryptage avec une authentification réseau en wpapsk est Tkip

Donc j ai modifié cela dans propriété réseaux sans fil au niveau de la box

Puis j ai bien rentré ceci au niveau de mon gestionnaire (Tkip) et le réseau s est de suite connecte

Par contre pour ce qui est du mode admin je n ai qu un compte au démarrage qui apparaît à mon nom et qui a les privilèges admin

Je vais tenter en mode sans échec

Posté(e)

Donc en mode administrateur via le mode sans échec qd j essaie de démarrer la configuration auto sans fil j ai un code erreur 1068 : le service ou le groupe de dépendance n a pas pu démarrer

Posté(e)

J ai un compte à mon nom et un compte admin (qui n'apparaît pas sur la page de démarrage ) plus un compte logmein

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour bf77,

Alors, si ton compte utilisateur a les privilèges 'Administrateur', tu n'as normalement pas besoin de passer par le mode 'Sans echec' pour démarrer la configuration automatique sans fil...

Maintenant, si le gestionnaire de ta carte te permet la connexion à ta 'Box', c'est qu'il a probablement pris le dessus sur XP lorsque tu l'a installé, et peut expliquer l'erreur '1068' indiquée par XP.

La présence du réseau sans fil '2' s'explique par le fait que ta carte a créé un réseau sans fil auquel Windows n'a pas accès. Il n'apparait donc pas dans le panneau de configuration des connexions sans fil...

Donc, si tu tiens absolument à ta connecter à ta 'Box' par l'intermédiaire de la configuration 'Windows', il faut que tu désactives le démarrage du gestionnaire à la mise en route de 'Windows'.Tu dois avoir une case à 'Cocher' ou 'Décocher' dans les paramètres de ce gestionnaire, ensuite redémarrer ton PC et tenter de nouveau de te connecter avec XP.

Cordialement.