Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de me connecter au réseau WiFi de ma box

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Depassageici , merci pour tes explications

Je vais essayer cela cesoir ; si je comprends bien pour ne pas avoir a redemmarer manuellement a chaque allumage du Pc il faut que ca soit windows qui gere les connexions wifi

Merci pouf toutes tes explications bien utiled

Bonne journee

Plus de news ce soir en esperant clore ce sujet

Invité depassageici
Posté(e)

Oui mais cependant, as tu vraiment besoin que XP s'occupe de ta connexion?Il doit être possible, normalement, de parametrer ton gestionnaire de carte réseau sans fil, à se connecter automatiquement, puisque tu dis avoir réussi à établir la connexion avec ce gestionnaire...

Dans ce cas inutile de chercher à parametrer la configuration automatique de windows...

Cordialement

Posté(e)

Rebonjour Depassageici

Bon j ai décoché la case Windows gère automatiquement la connexion dans les propriétés des connexions réseaux et au redémarrage impossible de lire l adresse réseau ( mais carte connectée) ; je démarre la configuration automatique réseau sans fil ( ça je n arrive pas a le corriger ) et la plus rien ; je recoche la case Windows se connecte automatiquement et la je peux me reconnecter et lire l adresse réseau ;

Donc j en déduis que c est bien Windows qui gère la connexion au réseau ; le rétablissement de la concordance des paramètres entre ma carte et la box a permi la lecture de l'adresse réseau ; par contre cette erreur 1068 ? Certainement la présence de la carte mais que faire de plus pour ne plus à avoir à activer à chaque démarrage le réseau sans fil ?

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour bf77,

Bon, disposes tu du programme d'installation de ta carte sans fil et du gestionnaire?

Si oui, essaie en ce cas de 'Désinstaller' le gestionnaire de ta carte sans toucher aux pilotes. (Panneau de configuration, 'Ajout/suppression de programmes'.)

Redémarrer le PC.

Voir si XP démarre le configuration du réseau, si ce n'est pas le cas, retenter la manoeuvre que je t'ai indiquée dans mon premier post..

Avec une correction cependant: menu démarrer/executer saisir la commande 'services.msc puis touche' 'entrer' chercher la ligne 'Configuration automatique réseau sans fil' un 'clic droit' sur cette ligne, puis 'Propriétés', mettre en 'automatique' Cliquer sur Appliquer, puis cliquer sur 'Démarrer' et enfin, cliquer sur 'OK'.

Redémarrer le Pc et normalement tu devrais pouvoir configurer ta connexion...

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra que tu donnes plus de détails sur la référence de la carte et du gestionnaire de celle-ci.

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir Depassageici

Le programme je l ai telecharge ; il manquait le pilote ; je vais le mettre sur une clef usb et apres ferais ta manip

Je te tiens au courant je te remercie

Posté(e)

Bonjour

Bon j ai merde j ai desintalle avec ccleaner et donc le pilote a surement etait enleve

Bien sur le fichier du programme de la carte wifi SAGEM WIFI11 G CARDBUS ADAPTER est incomplet il manque un fichier qui doit etre sur le disque d installation que je n ai pas bien sur

La carte c est une WPCB 128 G SAGEM 802 11.G CARDBUS ADAPTER

Je suis alle sur ma config .com pour chercher des drivers pour ma carte reseau qui du coup apparait avec un point d exclamation jaune dans le gestionnaire de peripherique ; on m en propoze trois mais rien n y fait

J avais un lien pour le telechargement mais qii est caduque

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour,

Bon, essaie de télécharger depuis cette page http://support.sagemcom.com/site/fr/acces-haut-debit-9/wpcb-128gw-pcmcia-card-458/driver si cela correspond bien à ta carte WI-FI.

Un peu de lecture aussi à télécharger sur cette page, http://support.sagemcom.com/site/fr/acces-haut-debit-9/wpcb-128gw-pcmcia-card-458/livret pour savoir si tu dois installer le pilote avant ou après avoir inséré la carte..

Tu peux télécharger les deux versions si tu veux mais dans un premier temps, essaie plutôt d'installer le pilote seul.

Si ça ne fonctionne pas il faudra chercher un pilote ailleurs mais il vaut toujours mieux privilégier le site du constructeur.

(Avant d'installer le pilote téléchargé, désinstalle tout ce que tu a tenté de réinstaller et redémarrer le PC.)

Cordialement.

Posté(e)

J ai reinstalle le driver de la carte reseau ; le point d exclamation a disparu

Donc je me retrouve avec le gestionnaire de Sagem desinstalle

Ce qui correspondt a ce que tu m avais demande

Donc je redemarre mon ordi avec les modifs realisees au niveau de la configuration automatique

Resultat aucun reseau detecte : wireless network adapter non connecte

Posté(e)

Ah j avais pas vu ta reponse

Donc pour la lecture je l ai deja lu ce we donc le gestionnaire avant la carte

Merci pour le pilote je vais voir ca et te tiens au courant

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Re,

Non, dans le mesure ou tu as la possibilité de télécharger le pilote seul, evite d'installer le gestionnaire dans un premier temps..Installe juste le pilote pour commencer..

Ce sera plus simple à configurer pour que XP ait la main sur la connexion...

A plus

NB: Si j'avais su que tu utilisais Ccleaner je t'aurais dit au départ d'aller dans les 'Outils' de Ccleaner, onglet 'Démarrage' et désactiver le démarrage automatique du gestionnaire, (Sans effacer l'entrée) puis de redémarrer le PC, mais...

Bon, pas grave.

Oula j'avais raté ta première réponse aussi...

Bon, pour connecter la carte aller voir dans 'Connexion réseau sans fil', ouvrir par un clic droit 'Propriétés'

Selectionner ta carte dans la case du haut,'Se connecter en utilisant' et cliquer sur 'Configurer.'

Suivre les étapes demandées.

Ensuite, dans la fenêtre principale, selectionner 'Protocole internet TCP/IP,' cliquer sur 'Propriétés'.

Dans la fenêtre qui s'ouvre cocher les cases. 'Obtenir une adresse IP automatiquement' et 'Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement'

Cliquer sur appliquer.

Cela devrait être bon.

EDIT: Un lien très clair pour visualiser tout ça.... http://nomadisme.grenet.fr/winxpconfigwifi.php

Modifié par depassageici