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Posté(e)

Bien, j'ai laissé tourner depuis quatre heures et j'ai eu 18 déconnexions...

Je reprends régulièrement la connexion soit par "afficher les réseaux sans fil disponible" soit par "réparer" lorsque mon nom de réseau n'apparait pas, ce qui est très fréquent...

La nuit porte conseil !

Posté(e)

Salut pecheurdesert

 

Est ce que l'appareil qui te donne le wifi est une box ou un routeur ?

@+

Posté(e)

Bonsoir,

 

Pour ré initialiser le cache ARP, faire ceci :

 

Ouvrir une invite de commande (cmd)

 

Copier/coller ceci :

 

netsh interface ip delete arpcache

 

Valider par la touche Entrée.

 

On doit avoir un message : Ok.

Taper Exit pour fermer la fenêtre.

Redémarrer le PC.

Posté(e) (modifié)

 

 

 

 

 

Pour le moment il est important de continuer a suivre les conseils en vigueur...

 

 

…...par la suite si rien n'y fait alors songe a ceci

Dans les cas ou je rencontre des ennuis de connexions wifi voilà ce que je fais

 

En premier lieu je met à jour le pilote du matériel réseau sans fil de l'ordi ...chose déjà faite selon mes lectures sur ton sujet et la mise à jour du firmware du routeur

Un nouveau pilote demandera fort probablement de reconfigurer les paramètres de connexion

 

Si le nouveau pilote est installé depuis un certain temps alors je supprime le réseau enregistré dans l'ordi en problème ,redémarre et reconfigure la connexion à nouveau.Parfois je « désinstalle » le périphérique servant a la connexion sans fil de l'ordi en problème (dans ton cas Netgear WN311T) via Gestionnaire de périphérique (sans supprimer le pilote) et redémarre.....le périphérique sera reconnu à nouveau après quelques instant ...restera à voir comment se comporte la connexion.

 

Si rien n'y fait alors je vais vers le routeur (ou la box) et je réinitialise (reset) pour obtenir la configuration de l'usine ensuite de voir comme se comporte la connexion avec fil et sans-fil.

En temps normal il ne devrait pas y avoir d'ennuis....si oui alors de regarder au niveau du choix du canal ....surtout si il y a proximité d'autres appareils du type box et routeurs ,téléphones sans -fils ,etc

Rien de mieux que de téléphoner au support technique de Free selon moi rendu aux choix des canaux

 

Selon mes connaissance la configuration de l'usine de la majorité des appareils n'offre pas de sécurisation ,alors on ne tarde pas à la fin des tests express à sécuriser le tout (loggin et wi-fi). IMPORTANT!!

Je te recommande de prendre le niveau de cryptage le plus élevé qu'accepte les périphériques....idéalement WPA2 AES et d'y mettre une clé en béton du type transpixel.gif

63 random printable ASCII characters

https://www.grc.com/passwords.htm

Le cryptage WEP n'est pas extra!haha_mmm.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wired_Equivalent_Privacy

Ici pleins de bons conseils

http://monidentite.isiq.ca/securisez_ordi/securite_reseau_sansfil.html

 

 

Il y a un des ordinateurs qui ne rencontrent pas d'ennuis au niveau wifi mais j'irais quand même vers le reset de la box si rien n'y fait pour l'ordi en problème. J'ai quelques fois rencontrer ce type de phénomène sur des routeurs et se fut la seule solution...pourquoi? Je ne sait pas trop...

 

 

Si parfois rien n'y fait alors faudra regarder spécifiquement au niveau du l'ordinateur en défaut...voir si il n'y a pas un conflit logiciel et/ou une défectuosité avec avec Netgear WN311T. Un des bons moyens de le savoir est d'essayer Ubuntu en LiveCd (Desktop cd)....si il faut que tu te rendre à ce point je te guiderai....c'est assez facile malgré les apparences

http://www.ubuntu-fr.org/

@+

Modifié par Zonk

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