Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lien hypertexte Office 2010 JPG

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Nous utilisons depuis des années une DB Access contenant une table de liens hypertexte qui mènent à des photos. Ces photos sont sur le serveur. Plusieurs peronnes les consultent. Elles sont taggées avec PICASA3 qui est bien utile pour croiser les recherches.

La visionneuse de PICASA est définie comme viewer par défaut pour les JPEG, et si je clique sur un jpeg dans l'explorateur des dossiers c'est bien elle qui s'ouvre...

Depuis une migration vers WIN7 chaque fois qu'on clique sur un lien hypertexte à partir d'Access c'est I.Exploreur qui s'ouvre. Pas de zoom, pas d'orientation correcte. C'est hyper-agaçant.

Cela se produit aussi sur les PC de mes collègues.

J'ai fait un test avec un lien hypertexte écrit dans un tableau Excel -> même problème.

J'ai donc tendance à penser que c'est un foutu paramétrage de Office 2010 mais il est bien caché sur nos bécanes.....

Merci

Suite 22 janvier : je fais une mise à jour vers IE 11. Bizarrement cela refonctionne sur mon PC mais pas sur celui d'un collègue. Des techniciens du bureau pensent que c'est un paramètre lié à l'activation des liens hypertexte qui lance IE. M'en doutais un peu mais il se cache à quel endroit......

Modifié par Jack333