Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boot en boucle de XP pendant réparation par CD original

fourmi84

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Sur un PC sous XP SP3, j'ai plusieurs problèmes qui se sont accumulés au fur et à mesure des années et dont les principaux sont:

- Basculement intempestif entre applications sans raison apparente

- Plus aucune mise à jour Windows possible

- et maintenant Windows installer HS. Plus moyen d'installer quoi que ce soit.

Avant d'enclencher une solution plus radicale, j'ai donc tenté une réparation de XP à partir du CD original (en passant par installer puis réparer).

La première partie, copie des fichiers, s'est bien passée mais lorsque Windows redémarre pour poursuivre l'installation je me retrouve avec un BSOD et mon PC redémarre. Et ainsi de suite en boucle.

Pour résumer, il s'agit d'un problème strictement identique à celui traité dans ce sujet en 2013.

mis à part le message d'erreur qui est, pour moi:

Stop 0x0000007E (0xC0000005, 0x805ABE71, 0xB84CB1DC, 0xB84CAED8)

Et pas de nom de fichier associé. Ca serait trop simple.

Après avoir suspecté un problème lié au contrôleur de disque dur et tenté des modifs d'options dans le BIOS, ma meilleure piste actuelle reste celle de Microsoft. Je vais donc déplacer les services et pilotes jusqu'à ce que je trouve celui ou ceux en cause.

Mais dans le fameux fil de 2013 sur le sujet, "pear" indique un nom de fichier peut être en cause (STV680sys) rien qu'en lisant le code d'erreur fourni dans l'écran bleu. (Ca fait un peu magicien d'ailleurs)

Donc ma question est:

Est ce que le nom de service est chiffré simplement dans le code d'erreur?

Est ce qu'il existe une table associant codes d'erreur et nom de fichier ou une autre méthode?

Et sinon, si les secrets de magiciens ne se transmettent que de bouche de magicien à oreille de magicien, avez vous un nom de fichier à me fournir pour me simplifier la vie?

Merci

Bonjour,

"Sur un PC sous XP SP3"

Fixe / portable ?, de marque et modèle ?...

Commencer par télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

zhpdiaglancer.jpg

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Bonjour et merci pour ta réponse,

C'est un PC fixe. CM Asus P5KE WIFI AP + CG Geforce 8800 GTS (2007. Oui, un peu vieux)

Par contre, j'étais en redémarage en boucle, pas de bureau, donc pas de solution du coté ZHPDiag.

Mais je me le note pour plus tard

Ma question était surtout de savoir si il y avait une liaison connue entre code d'erreur et nom de fichier en cause.

Pour la suite, depuis hier, comme expliqué par le lien Microsoft, j'ai déplacé tous les fichiers à partir de 2011 de %Windir%\System32\Drivers vers un répertoire temporaire avec un Ubuntu. L'écran bleu en boucle a disparu

Je me suis ensuite retrouvé avec un "manque fichier ASMS dans I386 pour SP2" sans clavier ni souris

Finalement réglé en rapatriant les drivers 2011 puis 2012 précedemment déplacé. La je récupère le clavier et

je peux saisir le répertoire i386 du CDRom XP Familiale SP1. La réparation reprend. (SP2, SP1, va comprendre)

Ensuite blocage de la réparation pendant 1h30 environ à "reste 34mn" sur l'install des périphériques.

Donc couper PC et dodo

Ce soir, redémarrage du PC.

La réparation reprend et passe cette fois les 34mn et l'install de périphériques sans problème.

Puis blocage à nouveau sur un logo XP et "veuillez patientez" pendant une bonne heure.

Redémarrage forcé et la, j'accède enfin à nouveau à un XP à peu près normal comme avant la réparation.

Par contre, mon antivirus, Antivir est inactif et demande une mise à jour. (La dernière date d'avant hier)

Je la fait et Antivir me demande de redémarrer.

Et la, au redémarrage, écran bleu. Strictement le même que pendant la réparation et à nouveau boot en boucle.

Pour rappel avec le message suivant:

Stop 0x0000007E (0xC0000005, 0x805ABE71, 0xB84CB1DC, 0xB84CAED8)

Et toujours pas de nom de fichier associé.

Donc je répète ma question, y a t'il un moyen de connaitre le ou les fichiers en cause juste avec ce code d'erreur?

En attendant, je vais à nouveau virer les fichiers créés aujourd'hui dans %Windir%\System32\Drivers et si ça ne marche pas, tenter une réinstall toute neuve sur un DD vierge pour voir si c'est un problème matériel ou un problème de XP complètement vérolé.

Merci

Bonjour ,

Le problème peut être dû à :

_ Un disque dur défectueux
_ Le disque dur est plein
_ Mise à jour du BIOS
_ Un problème de pilote

---
Afin de connaître à quoi peut correspondre "Stop 0x0000007E ..." ,
il faut aller dans le bios et interdire le redémarrage automatique en cas d'anomalie .
---

A+ .