Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je lis depuis longtemps le site et le forum mais je n'avais encore jamais posté, je profite donc d'un problème que je n'arrive pas à résoudre pour sauter le pas :)

pour commencer, je suis sous windows 7 édition familiale et mon problème vient d'un moniteur LG flatron e2351 et d'une sapphire radeon hd 7800 series (drivers moniteur et carte graphique à jour)

alors tout fonctionnait parfaitement (en hdmi), un soir j’éteins le PC et quand je le redémarre le lendemain, l'écran reste noir (en veille) depuis j'ai testé pas mal de choses mais je n'ai jamais réussi à résoudre le problème, je me décide donc à vous demander l'aide (ça fonctionne en vga)

les tests que j'ai effectués avec 2 câbles hdmi différents:

- branchement du PC sur le moniteur avec les 2 câbles = rien l'écran reste en veille

- branchement du pc sur 2 télés différentes avec les 2 câbles = ça fonctionne

- branchement platine salon avec les 2 câbles sur le moniteur = ça fonctionne

- branchement du terminal TV orange avec les 2 câbles sur le moniteur = ça fonctionne

- désinstallation et réinstallation des catalysts = aucun changement

- reset de l'écran et réinstallation des drivers = aucun changement

là, je ne sais plus quoi faire et je fais donc appel à vous dans l'espoir que quelqu'un ai la solution

merci d'avance :)

Posté(e)

Bonjour ,

Une première série d'infos ( il y a de quoi lire !!! , en anglais ) .
======
HD 7800 Series
https://www.sapphireforum.com/archive/index.php?f-35.html
===
_ vérifier que le cable HDMI est bien emmanché dans le connecteur . ( Et oui !!! ) .

_ Open CCC,
Click "My Digital Flat-Panels",
Click "Scaling Options" and set it to "0%"

_ soit c'est la CG qui a un problème : la sortir et regarder l'état physique des composants .

_ soit c"est un problème de résolution
"If you startup and press "F8" before windows loads
then you will be able to start with "Low resolution mode"
and then be able to select a more suitable resolution."
======

Cordialement .

Posté(e) (modifié)

salut et merci pour cette réponse

alors, j'ai biensûr déjà vérifié que les prises étaient bien enfoncées et le problème ne vient pas de là

comme il n'y a plus de signal entre le PC et le moniteur, je n'ai plus "mes écrans plats numériques" dans CCC, il ne reste que "mes affichages VGA"

j'ai démonté et remonté la CG qui ne semble pas avoir de problème, ça fonctionne d'ailleurs parfaitement sur les 2 télés que j'ai à la maison comme je l'ai dit dans mon premier post

hier j'ai effectué un nouveau test, j'ai branché un portable hp sur mon moniteur (en hdmi) et le résultat est le même qu'avec mon PC, pas de signal alors que le moniteur fonctionne toujours avec une platine salon et un terminal TV

en gros le problème semble vraiment se limiter aux connexions moniteur -> PC alors que ça a fonctionné parfaitement pendant plusieurs mois

j'avoue que là ça me dépasse icon_frown.gif

edit/ j'ai aussi essayé la prise hdmi de ma CM avec le même résultat, ça ne fonctionne pas

Modifié par xFaustx
Posté(e)

j'ai malheureusement aussi testé de baisser la résolution, j'ai même bloqué le taux de rafraichissement sur 60 Hz sans résultat

et pour la résolution, je ne pense pas que ce soit le problème car le terminal TV avec lequel j'ai testé est lui aussi en 1920x1080

je vais finir par déprimer, je n'aime pas ne pas comprendre ^^

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

@xFaustx :

Ne pas confondre :

_ fréquence ( 60Hz )

et

_ résolution ( 1024x768 )

Une réponse ( possible ) du support technique :

"If you startup and press "F8" before windows loads
then you will be able to start with "Low resolution mode"
and then be able to select a more suitable resolution."

Au démarrage du PC , avant que Windows ne démarre appuyer sur <F8> .

Permet de démarrer avec une résolution inférieure .

TENTER pour ESSAI : 800 x 600 .

Ensuite , il faudra ( bien que tout avait déjà fonctionné ) vérifier les types de HDMI .

Quelles versions ?

Cordialement .

Modifié par aazerty
Posté(e)

je ne confond pas la résolution et le rafraichissement, je voulais juste dire qu'en plus d'avoir tenté de baisser la résolution j'avais aussi tenté de bloquer en 60Hz qui est le max pour le hdmi (pour mon écran en tout cas)

je vais tester la manip F8 dés que je vais avoir 5mn, merci pour cette nouvelle piste même si je crains que ça ne donne pas grand chose vu que mon écran ne sort pas de veille au démarrage

pour les types hdmi, la CG c'est du 1.4a par contre pour l'écran je ne sais pas comment le voir, je sais juste qu'il gère le 1080p@60Hz....

Posté(e)

xFaustx

tu tombes dans un problème d' incompatibilité matériel entre ton écran et ta carte graphique en HDMI

c'est rare , mais cela arrive

essaie en DVI ou en VGA

ce cas m' est arrivé avec un écran 22"

je ne pouvais pas le régler en 1440 x 810 , ni en 1920 x 1080

c'est ma fille qui s' en sert

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,
-----
> en gros le problème semble vraiment se limiter aux connexions moniteur -> PC
>alors que ça a fonctionné parfaitement pendant plusieurs mois

> j'ai aussi essayé la prise hdmi de ma CM avec le même résultat,
> ça ne fonctionne pas

> j'ai branché un portable hp sur mon moniteur (en hdmi)
> et le résultat est le même qu'avec mon PC,
-----
J'ai relu tes posts plusieurs fois .
Le problème se situe au niveau de ton écran .

Comment est géré le signal arrivant sur la prise HDMI du moniteur :

_ provenant du PC
ou
_ provenant de la platine de salon

je ne peux répondre ?

Contactes :
===
LG Electronics France
Paris Nord II - 117, avenue des Nations - BP 59372 Villepinte -
95942 ROISSY CDG CEDEX - Tél. : 01 49 89 89 49
- Fax : 01 49 89 88 69

Service client : N° magique VERT 32 20 => dites "LG"
APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE
===

Je cherche un forum ...

A+ .

NB : Dommage , ton PB se situe après la fin de la garantie .

Modifié par aazerty