Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Overclocker i3 540 + ASRock H55DE3


tatoo23

Messages recommandés

Bonjours a tous et toutes

j'aimeré quelques conseil pour overclocker mon processeur , et surtout que l'ensemble soit stable

j'ai résament changer ma carte mere , pour une esrock H55DE3

qui ma permis de passer de 3.03GHz d'origine a 3.9GHz , j'ai même tester a 4.00 GHz (mais la , ecran bleu)

je me sert de ASRock OC Tuner pour overclocker (super pratique )

quand je ne jous pas au jeux (bf4) , les temperatures ne monte jamais a plus de 35° , 40° en general le CPU reste a 30° (quand je joue, en montant les ventillo , cella ne depasse jamais les 45° , 50° )

le tout , sans jamais avoir toucher aux voltages (tout et d'origine )

et avec un ventirad d'origine (intel )

se week end , un colegue me donne un ventirad hyper 212 plus (je pense que , cella devrais y faire niveaux temperatures )

malgres tout , vu que les temperatures ne montes pas temps que sa , je me demmander si , le fait de regler les voltages , pourrer me faire encore gagner quelques GHz , ou au moins , me stabiliser mon overlockage a 4GHz sans pour autant , que mon ordi ne me mette un ecran bleu ou qu'il ne re-boot tout seul

je doit avoué , que je suis novice en overclock !!!

j'espers que quelqu'un pourras m'aidé !!!

merci d'avance

 

Système exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate processeur DualCore Intel Core i3 540, 3566 MHz (23 x 155)
carte mère ASRock H55DE3
Chipset de la carte mère Intel Ibex Peak H55, Intel
barettes memoire 2x2 Go 1x4 Go DDR3 1333 MHz
carte graphique AMD Radeon HD 6850 (1024 Mo)
alimentation : SEASONIC M12 80PLUS bronze modular 520 Watts
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-7200S SCSI

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, augmente le voltage ! Tant que tu ne dépasses pas une température pas recommandée (genre 90°C c'est déjà beaucoup par un ordinateur de bureau), ça sera nickel ! Surtout si tu n'est qu'à 50°C maxi, tu peux booster le voltage. Attention à ne pas mettre du 2V d'un coup quand même, tu vas griller le CPU.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, augmente le voltage ! Tant que tu ne dépasses pas une température pas recommandée (genre 90°C c'est déjà beaucoup par un ordinateur de bureau), ça sera nickel ! Surtout si tu n'est qu'à 50°C maxi, tu peux booster le voltage. Attention à ne pas mettre du 2V d'un coup quand même, tu vas griller le CPU.

Merci titiminet

j'ai installer le ventirad hyper 212 plus , sa ma fait gagner 8° et 9° par coeur (occt)

j'ai l'impression que des , que je depasse une certaine frequence (je pense 1333MHz ) de mes barettes , l'oc ne tiend plus

du coups j'arrive pas a augment l'oc de plus de 3.848 GHz , apres c'est plus stable avec occt

toujours avec les voltages d'origine !!!

 

j'ai verifier la fiche technique de la carte mere , elle devrais suporter des PC3-12800 - DDR3 1600 MHz, PC3-14900 - DDR3 1866 MHz, PC3-17066 - DDR3 2133 MHz

question :

si je change mes barettes memoire (j'ai des 1333MHz ) , si je met des 1833 MHz ou des 2133 MHz , je pourrer monter l'oc de mon pc sans toucher au voltages ??

et même si , aux pire il faut toucher les voltages , a votres avis ,seras t'il possible de monter l'oc a 4GHz ou plus ???

dans touts les cas , merci de votre patiance

une grans MERCI , surtout a toi

Titiminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut tatoo23

 

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?cat=Specifications&Model=H55DE3

 

Supports DDR3 2600+(OC)/2133(OC)/1866(OC)/1600/1333/1066

 

il te faut minimum PC3-14900 , tu ne toucherais pas son voltage

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10052666.html

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9 = 76,60 € + 5,99 €

 

tu gagnerais un CAS

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10056367.html

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, PC3-17066, CAS 9 = 84,99 €

 

à+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tatoo23

 

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?cat=Specifications&Model=H55DE3

 

Supports DDR3 2600+(OC)/2133(OC)/1866(OC)/1600/1333/1066

 

il te faut minimum PC3-14900 , tu ne toucherais pas son voltage

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10052666.html

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9 = 76,60 € + 5,99 €

 

tu gagnerais un CAS

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10056367.html

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, PC3-17066, CAS 9 = 84,99 €

 

à+

salut

j'avais dejas acheter des 2133MHz

Pour info , au final 3.9GHz , n'etait pas stable avec des barettes de 1333MHz

maintenant avec les barettes de 2133MHz , 3680GHz et tres stable , et avec OCCT pendant 1Heure en LARGE DATA SET et tres stable , j'ai meme tester plusieurs heures de jeux BF4 , et sa tien aussi !!

le tout a moins de 45° aux MAX sous OCCT

 

mais , je n'arrive toujours pas a monter a 3.9GHz , voir 4GHz STABLE

 

pourriez vous m'aidé ???

peut etre en m'aidant a regler l'oc et les voltages dans mon bios ???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on t' a dit de monter petit à petit le Vcore

entre 1,3 et 1,4 volts maxi ( ce que je trouve sur le net )

 

 

Ajout = il faut aussi contrôler la température

avec un ventirad Hyper 212 Plus , tu devrais pouvoir sans monter trop en température

Modifié par vieu bison boiteu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

vieu bison boiteu

j'ai tester de monter le VCORE , mais , j'ai l'impression que ma carte mere ou processeur , ne le supporte pas (crash systeme )

par contre , j'ai legerement monter le VTT (de un cran) , et jusque a maintenant sa a l'air de tenir

maintenant il faut que je fasse des test avec OCCT et plusieurs heures de BF4 (jeux pc )

je te tiend au courrant

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un peu d'explication

 

dans la partie = les principales tensions

si je comprends bien , tout le matériel entre en ligne de compte pour la stabilité du système
et ajuster les différentes tensions
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

vieu bison boiteu

d'apres se que j'ai lu , pour des barette a 1.65 Volt (se qui et mon cas ) , il faut metre le VTT sur 1.35 VOLT

c'etait ecrit comme sa , si j'ai bien compris :

Pour un V DIMM de 1.65V, on regle donc sont V QPI ( ou Vtt qpi ) sur 1.35V, c'est le mieux, c'est ce que BifrÖst Préconise.

du coups , j'ai monter mon VTT de 2 crans , soit a 1.30 Volt , apres pour 1 crans de plus sa monte a 1.36 et c'est ecrit en rouge , donc c'est peut etre un peut trop
je vais faire des test maintenant
je te donne des lien , vers les photos de mon bios sur l'ongler OC TWEATER
je precise que j'ai monter le VTT a 1.30 apres avoir prix les photos du bios
merci encore
je te tiend aux courrant
Modifié par tatoo23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les voltage , je ne peux rien dire

 

concernant la RAM , après discussion avec un overclocker , il laisse gérer le système

il a tout remis en [ Auto ]

pour lui , il n'avait pas vu de différence pour les jeux ( pas de gain fps )

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...