Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil pour achat carte son

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un PC Packard Bell iXtreme M3720, carte mère MCP73PVT-PM, vidéo ATI Radeon HD4650 1Go
Le rapport CPUID est là http://www.casimages.com/f.php?f=1 [...] 272071.txt

J'utilise la sortie mini-jack analogique vers un ampli+enceintes, le son est plutôt bon
Mais je lis souvent qu'on a un meilleur son avec une carte dédiée
Je ne recherche pas des raffinements surround, dolby, HC, etc... je recherche juste un signal analogique stéréo de très bonne qualité sur une sortie jack ou RCA, 2.0 ou plus (qui peut le plus peut le moins) avec sans doute le soft associé qui permet d'équaliser et autres...
Je vois des cartes en connectique PCI ou PCI-E, je dois prendre quoi ?
L'install est simple ? dois-je aller désactiver le chipset audio de la carte mère dans le BIOS ?

Dernier truc qui me chiffonne : je vois bien l'intérêt d'un bon rapport signal/bruit en sortie pour une carte, mais pourquoi se soucier d'une bonne fréquence d'échantillonnage ?? je pensais que le son venant d'un CD par exemple arrivait en numérique sur le chip audio et qu'il y avait juste une conversion N/A pour sortir, pourquoi donc une carte son ré-échantillonerait un quelconque signal analogique en entrée ?

Merci de vos conseils

Posté(e)

salut frog62

la sortie transmet la qualité du fichier

tu auras le même signal sur les deux cartes audios

à+

Posté(e) (modifié)

si tu veux un son de qualité , il faut que le PC ait une sortie

- soit S/PDIF (sur carte mère ou carte additionnelle ) et que ton ampli ait une entrée S/PDIF

- soit optique (sur carte mère) et que ton ampli ait une entrée optique

si tu veux une carte en conséquence , il faut mettre le budget correspondant

si ton ampli n' a que des entrées jack ou RCA , ce n'est pas la peine de mettre 20,00 € dans une carte son

ce sera du 2.0 ou 2.1

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Ok .. non je recherche juste analogique, mais je suis prêt à mettre le prix si le jeu en vaut la chandelle

Est-ce à dire qu'aucune carte son propose du 2.0 mieux que le chip d'une carte mère ? je ne pensais pas du tout