Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Questions sur EaseUS Todo Backup Free


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je n'ai pas fait (encore) de sauvegarde de mes disques système (XP, Vista). J'envisage d'utiliser Easus To do Backup Free, qui, comme son nom l'indique, est gratuit par rapport à True Image Acronis. En cas de soucis, je peux remettre le disque à l'image usine, mais bonjour la galère pour les mises à jours (plusieurs année), tout ré-installer et paramétrer !

 

1 -Savez-vous si Easus permet de graver un DVD bootable contenant l'image (ISO ?) de la partition C: ?

2 - Est-ce une image ISO ou une copie des répertoires/fichiers ?

3 - avez-vous des remarques ou conseils relatifs à ce logiciel ?

 

PS : J'utilise Easus Partition Master qui fonctionne très bien. Donc, j'ai confiance dans les produits Easus.

 

Merci de vos remarques à venir.

 

Notpa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

1- Bien sûr. C'est le propre de tout bon logiciel de backup.Il permet même de le créer sur une clé USB.

2- Une image ISO bootable.

3- La dernière version est la 6.5.Au fil du temps Easeus retire des options sur sa version gratuite.

Ainsi les dernières versions ne permettent plus de planifier une sauvegarde.

 

Pour contourner cet ennui, installez d'abord la version 6.0 ,laquelle donne droit à ce privilège.

http://www.filehorse.com/download-easeus-todo-backup/13486/

Ensuite, installez la version 6.5 sans désinstaller la précédente de votre chef. Attendez que Easeus vous l'offre et cliquez OUI. Suivre ce protocole à chaque nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Babac et merci de ta réponse.

 

J'ai descendu la version 6.5 car la planification ne m'intéresse guère. Je préfère décider de moi-même quand faire une sauvegarde plutôt qu'un logiciel ne le décide pour moi. D'autant plus que c'est une machine qui évolue très peu...

 

Je passe en résolu vu que tu a répondu pleinement à mes questions.

 

Bon dimanche

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"est gratuit par rapport à True Image Acronis"

 

Acronis (WD) ou DiscWizard (Seagate) sont gratuits chacun pour la marque du disque (il suffit d'en avoir un pour que ça fonctionne aussi sur les autres)

 

Tu as aussi Redo Backup and Recovery ( en GB mais ça ne te gèneras pas :) ) une image ISO a graver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi Redo Backup and Recovery ( en GB mais ça ne te gèneras pas icon_smile.gif ) une image ISO a graver.

 

ça fait tout sauf le café :)

 

Tu démarres sur le CD et tu fais tes sauvegardes, en cas de problème, tu démarres sur le CD et tu fais tes restauration.

 

Attention a ne pas restaurer un XP sur un Vista icon_Fou.gif , bien nommer les images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai descendu la version 6.5 car la planification ne m'intéresse guère. Je préfère décider de moi-même quand faire une sauvegarde plutôt qu'un logiciel ne le décide pour moi. D'autant plus que c'est une machine qui évolue très peu...

Allo,

Ce n'est pas parce que le logiciel dispose d'un planificateur qu'il décide à notre place.

L'utilisateur dicte la date, l'heure et les fréquences du backup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...