Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Demande conseil DVD restauration Acer

Messages recommandés

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voici le problème: Ce matin, incidemment, j'ai ouvert le logiciel de restauration de mon PC, j'ai vu sur le panneau principal, une petite icone jaune, au dessus de 'Creer les DVD de récupération' lorsque je passe la souris dessus, il s'affiche une infobulle me disant 'Vous n'avez pas encore créé une sauvegarde par défaut de l'usine'...Alors que ces DVD ont été créés quasiment immédiatement lorsque j'ai eu le PC, sur les DVD vierges obligeamment livrés dans le Packaging 'ACER'.

Cependant, j'ai depuis dû changer le Lecteur/Graveur optique, et, dans le menu 'Aide', de la console de restauration il est dit que les DVD de restauration risquent de mal fonctionner dans un lecteur autre que le lecteur d'origine....

Depuis que j'ai ce PC, j'ai fait 2 restauration système, mais depuis la partition de restauration, je n'ai jamais testé les DVD puisque le lecteur avait tendance à bloquer par moments.

Et je ne vais pas 'tenter' une restauration par l'intermédiaire de ces DVD juste pour voir, alors que le PC n'a pas de problèmes..

Qu'en pensez-vous?

Dois-je graver une deuxième fois ces DVD avec le lecteur actuel? (C'est peut-être parce que j'ai changé le lecteur que le message me disant que je ne les ai pas créés apparait)

Et ai-je le droit de disposer de 2 copies?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par depassageici

Posté(e)

Bonjour depassageici,

Dois-je graver une deuxième fois ces DVD avec le lecteur actuel?

C'est ce que je ferais. Si ça tombe, vu que ton ancien graveur avait des siennes, il est possible qu'il ait fait des siennes. De toutes, façons, ça ne te coûtera qu'un ou deux DVD.

Et ai-je le droit de disposer de 2 copies?

Tu as le droit de posséder autant de copies que tu veux. De toutes façons, ces copies ne pourront servir que sur ta machine, pas une autre.

A+

Notpa

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Bonjour Notpa,

Merci pour ta réponse je vais donc refaire les 4 DVD de restauration (Demain, car depuis ce matin j'ai des coupures de courant,) le camion 'ERDF' vient de partir mais je préfère attendre pour voir si le problème electrique est bien résolu, car ce serait très mauvais d'avoir une coupure pendant la procédure...

A ce propos je pense qu'il va falloir que je poste dans le forum 'Conseil achat' pour avoir des infos sur des 'Onduleurs' car je n'y connais rien et il me semble plus que nécessaire d'en avoir un..

Bon dimanche.

A+

EDIT: Les problèmes sur l'ancien graveur étaient qu'il refusait souvent d'ejecter les DVD en pressant le bouton, obligé de passer par l'explorateur et 'd'ejecter' par un clic droit, et même de cette façon la dernière fois que j'avais tenté, l'opération avait duré plus de 10 mn, et comme je ne l'utilisais pas en graveur, je ne sais pas si les DVD étaient gravés correctement.

EDIT2 (27/01) Voilà, c'est fait, 4 DVD gravés et vérifiés en 1h00. Merci pour ton avis Notpa, je passe en 'Résolu'

Modifié par depassageici