Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens vers vous car mon pc démarre très lentement, après le bonjour de Windows, j'ai un écran noir pendant 4/5 min avant d'avoir l'écran de fond qui s'affiche.

Merci

Modifié par Dakaroki

Posté(e)

Bonsoir Dakaroki,

Si tu ne l'a pas déjà fait, télécharge CCleaner de chez Piriform (pas ailleurs).

Exécute-le. Dans la colonne de gauche, clique sur Outils, puis le bouton Démarrage. Il va analyser les programmes lancés au démarrage. Une fois la liste faite, (c'est rapide), clique en bas à droite sur le bouton Enregistrer dans un fichier.

Ça va créer un fichier TXT dont tu colleras le contenu dans la réponse.

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Merci pour la liste. rien de superflu là dedans à part 2 entrées :

OODefragTray et O&O Defrag Tray.lnk

Si un defrag est lancé au démarrage, ça peut expliquer le temps rallongé. Passe ces deux programmes avec CCleaner en Désactiver. Tu pourras toujours faire un defrag quand tu veux. C'est ce que je fais.

Dis-moi si c'est mieux.

PS : je n'ai pas vu d'antivirus au démarrage. C'est quoi ton antivirus ?

A+

Notpa

Posté(e)

Hum...

Peut-être BCSSync?

BCSSync.exe is part of SharePoint Server 2010 which is part of Microsoft Office 2010 suite.

BCSSync.exe is responsible for providing automatic cache refresh and data sync with SharePoint. If you are not using SharePoint or you do not want cache data to be sync, you can disable this item at start up.

En bon français si tu ne lis pas l'anglais, BCSSync fait partie d'Office 2010. Il fait un refresh du cache et une synchronisation de données. Si tu n'utilises pas SharePoint (SharePoint permet aux organisations de créer des sites web.)., tu peux le désactiver au lancement.

A+

Notpa

PS : je ne connaissait pas ESET. On en apprend tous les jours !

Posté(e)

J'ai un message de tune up qui me dis cela

"Les fichiers stockés dans le dossier de pré-extraction, qui contiennent des informations sur la procédure de démarrage de Windows et des programmes, ont été supprimés récemment."

je sais pas si cela peux servir