Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment acheté un ACER Aspire V3-771G-53234G75Maii, un disque interne SSD 2.5" Crucial M500 120 Go et un caddy.

Spécifications techniques de l'ordinateur portable :
3.2 GHz - 750 Go - 17,3" - Moniteur . Taille de l'écran : 17.3 pouces. Equivalence : 43.9 . Résolution de l'écran : 1600 x 900 pixels . Webcam intégrée : 1,3 mégapixels . Microphone intégré : Oui . Processeur cpu . Type : X86 . Modèle : Intel Core i5 Ivy Bridge . Référence et spécificités : Intel Core i5-3230M : 2,6 GHz / Turboboost jusqu'à 3,2 GHz / 2 coeurs / Hyper-threading / 3 Mo de mémoire cache / Contrôleur graphique Intel HD Graphics 4000 intégré (650 MHz) . Memoire vive . Capacité de la mémoire vive : 4096 . Nombre de barettes : 1 . Type : DDR3 . Stockage . Type de stockage : Disque dur . Capacité du disque dur : 750 . Port : S-ATA . Vitesse de rotation : 5400 tours/min . Lecteur de carte mémoire : 5 en 1 . Compatibilités : SD, MMC, Memory Stick, Memory Stick Pro, xD . Lecteur - graveur . Type : Lecteur-graveur DVD . Carte video . Référence : NVIDIA GeForce 710M . Mémoire dédiée : 1024 . Logiciels . Système d'exploitation : Windows 8 . Version : 64 Bits . Connectique s . Sortie VGA : 1 . Sortie HDMI : 1 . Port USB 2.0 : 2 . Port USB 3.0 : 2 . Port Ethernet : 1 . Combo casque / micro : 1 . Connexion . Carte réseau filaire : Vitesse 10/100/1000 Mbps . Wifi : 802.11n . Bluetooth : 4.0 . Pavé numérique : Intégré au clavier . Alimentation . Type de batterie : Li-ion . Puissance : 4400 mAh.

Maintenant je veux installer / ajouter le SSD (pour l'OS et plus tard des logiciels) à côté de l'HDD déjà installé (avec pour le moment seulement l'OS et des logiciels d'essai) et que je veux garder dans le laptop (pour documents, photos, ...).
Démarrage du système via le SSD.

Questions : procédure rapide et efficace :
- quoi faire avant l'installation du SSD ?
- comment réaliser la migration de l'OS de l'HDD vers le SSD ? logiciels à utiliser ?
- quoi faire encore après la migration ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Meilleures salutations.

Posté(e)

Bonjour;

Commencer par lire ce sujet sur le SSD

Sur un fixe sous Win7-64b j'ai transféré le système sur un SSD.

En gros et suivant la marque de ton disque WD ou Seagate (Hitachi ou Samsung il faudra chercher...)

- Seagate télécharger DiscWizard

- WD télécharger Acronis True Image

Monter le SSD dans le portable, Cloner le HD sur le SSD, arrêter, sortir le HD et tenter un démarrage, il se peut que tu sois obmigé de passer par le BIOS pour régler le démarrage sur le SSD.

Quand la machine se lance normalement, monter le HD, déplacer le dossier TEMP, le fichiers d'échange, les dossiers mes documents, mes images... sur D:\ (HD)