Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ta carte mère est très probablement montée dans un PC de marque comme H.P, ou PB, ou Fujitsu

il se pourrait aussi que ton PC soit un Packard Bell IMEDIA 2071 ou Packard Bell iXtreme E301

Contrôleur audio multimédia=>stac97n_via.exe.

si il y a toujours un rond jaune

Dans le Gestionnaire de périphériques faire un clic-droit sur la ligne Contrôleur audio multimédia et sélectionner Mettre à jour le pilote .

Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer .

Cliquer sur Suivant,Disque fourni et Parcourir.

Sélectionner le fichier stac97.inf (représenté avec une roue dentée) dans le dossier C:/pnp/audio puis cliquer sur Ouvrir .

Cliquer sur OK , Suivant et Terminer .

je regarde pour la carte réseau

dans le Gestionnaire des périphériques , c'est une carte Marwell ou une carte Intel qui apparait ???

Modifié par vieu bison boiteu

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour à tous,

@vieu bison boiteu toutes ces manipulations que tu décris ont déjà été faites, voir ce sujet et s'il n'a pas de problèmes autres pour naviguer sur Internet, ce n'est certainement pas la carte réseau qui est en cause..tu le fais tourner en rond, là!

@fanch29 Ouvre le 'Panneau de configuration', 'Propriétés de sons et périphériques audio', onglet ' Voix' cliquer sur 'Test du matériel', XP va sans doute se connecter sur internet, si tu as un pare-feu qui l'en empêche, donne lui l'autorisation.

Vérifier aussi que le service 'Audio Windows' soit bien activé.

Pour cela: Menu 'Démarrer', dans 'executer' taper 'services.msc' puis la touche 'entrer'

Chercher la ligne 'Audio Windows' double cliquer sur cette ligne, mettre en 'automatique' (Dans le menu déroulant), puis cliquer sur 'Démarrer', et enfin cliquer sur 'Appliquer'

Et ok pour sortir.

Ton Windows XP est-il bien à jour? SP3 ? Vérifier aussi qu'il n'y a pas de 'Mises à jour facultatives' concernant ton matériel dans Windows Update.

Si rien ne fonctionne il faudra chercher d'autres solutions.

Cordialement.

Posté(e)

salut

il a du son Windows

mais pas de son internet => carte réseau mal installée ( pilotes Windows )

Posté(e)

Bonjour ,

Pas évident , ton PB !!!

---
> La message d'erreur dit: "an error occured, please try again later"
A quel moment as-tu ce message ?
---
Possèdes-tu VLC ?
Si OUI , est-ce que tu peux lire cette vidéo :

( NB : visionnable sans problème avec VLC 2.1.2 )
Juste pour savoir , si il n'y aurait pas un blocage :
_ du pare-feu
_ de l'anti-virus
_ au niveau du fichier Hosts ?
---

Cordialement .
Posté(e)

Test du matériel demandé par depassageici

"Votre matériel ne peut pas lire les sons"

Audio windows est appliqué

Réponse à AZERTY

J'ai le message d'erreur de youtube après quelques seconde de vidéo muette

Je peux lire ta vidéo intégralement mais sans le son

Réponse à vieubison

La carte son est bien installée, pas d'erreur du panneau de config.

Quant au message proposé, c'est le mien il y a quelque temps, à l'époque, je n'avais pas testé les vidéos sur internet.

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour à tous,

@fanch29 Dans les options 'Sons', ta carte son (Sigmatel, si j'ai bonne mémoire) est bien selectionnée par défaut?

Vérifies tous les paramètres via ce tuto

Au niveau'Windows Update', tout est à jour? Le SP3 est installé?

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir

Tu as une mémoire d'éléphant, en effet, ma carte son est SigmaTel STAC9750/51 @ VIA AC'97

Tu peux m"expliquer comment trouver le SP3, au niveau de windows, j'ai les mises à jours automatiques, mais peut être ???

J'ai vérifié les les paramètres: on me dit dans le panneau de Configuration son et audio que je n'ai aucun périphérique audio pourtant j'ai du son sur les CD et les MP3.

Merci de votre aide

Posté(e)

Pour savoir ce qui est en de la version (Service Pack et cie ) de XP il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail et Propriétés et d'aller à l'onglet Général...si on n'est pas sous SP3 à jour alors il est impératif de corriger la situation. Pour aller vers le SP3 il faut préalablement avoir le SP2 ....pour avoir le SP2 il faut préalablement avoir le SP1

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je pense que fanch29 doit avoir au moins le SP2, car sinon, il me semble qu'il n'aurait pas pu installer IE8. (Sauf erreur de ma part, IE 8 ne s'installe sous XP qu'avec le SP2 ou SP3)

@fanch29, tu a retrouvé du son (en partie) avec le pilote téléchargé chez Packard Bell) as-tu essayé, ensuite, de réinstaller les pilotes 'Sigmatel' que je t'avais demandé de télécharger sur 'touslesdrivers'?

Si tu les a conservés, essaie donc de les réinstaller, sinon, retourne sur touslesdrivers .

Tiens nous au courant.

@+

EDIT: Tu peux aussi aller sur ma-config.com et lancer une detection de ton matériel, si des problèmes de pilotes sont detectés, les pilotes manquants te seront proposés.

Modifié par depassageici