Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire une image ISO d'un DD externe


valoche2003

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espère que je suis dans la bonne section...

 

Je souhaiterais faire une image iso de mon DD externe de 2T, au cas où celui-ci se crash...

Alors mes questions sont:

Est-ce que mon iso ne va pas faire 2T (si c'est le cas, je n'en vois pas l'utilité...)

Et si mon iso fait moins que 2T, avec quel logiciel puis-je le faire en sachant que je ne veux que sauvegarder mon DD externe de 2T (fichiers, vidéos, images), ou un tuto quelque part...

 

Merci beaucoup pour votre aide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

Parce que je croyais que ça compresserai le tout et que du coup la taille serait moins importante... donc image ISO apparemment ce n'est pas une bonne idée (c'est noté).

Pour la sauvegarde, et bien si c'est a peu de choses près la même taille, c'est vrai que ce n'est pas l'idéal non plus... donc il ne me reste qu'une solution voir même deux : de 1, que mon DD externe ne se crash pas ou de pouvoir récupérer une bonne partie s'il crash.

Parce que faire une sauvegarde sur un DD d'un DD, oui mais non lol

 

Merci beaucoup en tout cas d'avoir éclairé ma lampiotte icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Valoche2003,

 

Si ton HDD interne contient surtout des images, tu ne gagneras pas beaucoup en comprimant tes données. C'est vrai qu'un seul DDE peut lui aussi flancher (ça m'est arrivé). J'ai résolu le problème avec 2 DDE.

 

1 - sauvegarde incrémentale du HDD interne sur un HDD externe (DDE) avec SyncBack, qui ne sauvegarde que les fichiers nouveaux ou modifiés (comprimés ou non). La première fois, il prend tout, car pour lui, tout est nouveau. Après, c'est beaucoup réduit (et rapide).

2 - Mais je ne m'arrête pas là. Toujours avec Syncback, je fais une deuxième sauvegarde incrémentale sur un autre HHD externe, qui lui, ne reste pas chez moi. Une fois les sauves faites, il repart chez ma belle-sœur, à 1km de chez moi.

 

Il faudrait que 1) mon HDD interne lâche ainsi que 2) mon DDE aussi pour perdre mes données (cambriolage, incendies, malheurs diverses). Les risques sont donc réduits.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

" il ne me reste qu'une solution voir même deux : de 1, que mon DD externe ne se crash pas "

Faut pas rêver, un jour ou l'autre il prendra sa retraite.

 

" ou de pouvoir récupérer une bonne partie s'il crash "

Ce n'est pas sûr que tu puisse récupérer (tout ou partie) toi même et les sociétés qui s'en chargent sont très chères $$$$$.

 

" Parce que faire une sauvegarde sur un DD d'un DD, oui mais non lol "

Ce sont tes données et c'est toi qui vois.

 

Une image disque sera légèrement plus petites. Vu le prix des HD 3.5 + un boîtier il est préférable d'investir.

 

Cela te permettra également de faire des images de ton disque système au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...