Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'ouverture DD externe

Messages recommandés

Invité el-babak
Posté(e)
Et bonjour!

J'ai un soucis avec un DD externe WD de 500Go (syst.expl: vista). Je l'ai branché, ouvert correctement et j'ai voulu y transférer des fichiers pour quelques Go mais le temps de transfert était évalué à une vingtaine d'heures! J'essaye d'annuler, ça bloque, j'essaye d'ouvrir le poste de travail, ça bloque avec comme message: attendez que le programme réponde, redémarrer ou fermer le programme. Dans les 3 cas, ça reste bloqué. Même si j'essaye de redémarrer explorer avec le gestionnaire des tâches + nouvelle tâche, ça ne donne rien. Idem pour éteindre le pc, très très long, j'ai dû tirer la prise..

Je rallume sans le DD, puis je le branche. Il est reconnu mais pas d'ouverture automatique, impossible d'ouvrir le poste de travail, rien ne s'affiche et les tentatives de fermeture se soldent par le plantage de windows explorer comme cité précédemment avec impossibilité de redémarrer explorer. Par contre le pc s'est éteint normalement sans tirer la prise..

J'ai essayé de scanner le pc + DD avec MBAM mais il a planté au milieu de l'analyse. impossible de l'ouvrir: "MBAM ne répond pas". Pétage de câble et tirage de prise!

Bref, le contenu du DD semble inaccessible et lorsqu'il est branché, je n'arrive pas à ouvrir le poste de travail. Par contre le reste de l'ordi fonctionne bien.

N'étant pas hyper doué en informatique, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

El-Babak

Posté(e)

salut el-babak

dans le "Gestionnaire des disques"
clique "droit" sur "Poste de travail" => "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur" => puis "Gestion des disques"

regarde si tu peux détruire ta partition , clic "droit" sur la surface

la recréer , et la formater

à+

Invité el-babak
Posté(e) (modifié)

Salut vieu bison boiteu,

Déjà, merci de te pencher sur mon problème.

Excuse mon ignorance, mais quand tu dis: "détruire la partition, la recréer et la formater", ça signifie que je vais effacer toutes les données sur le disque? Mais je veux récupérer les données du disque!

Pour info: impossible d'ouvrir "Gestion des disques", il est écrit en bas: "connexion au disque virtuel.."

A tout hasard j'ai essayé d'ouvrir le poste de travail, je l'ai laissé galérer dans son coin et il s'est ouvert au bout de 30 minutes environ. Le disque dur est visible, il est possible de l'ouvrir, d'accéder aux différents dossiers mais c'est long, très long. Idem pour ouvrir les fichiers: apparemment, les fichiers de petite taille s'ouvrent en 1 minute (- de 1Mo), plus ils sont gros, plus c'est long. Une fois le fichier ouvert, ça galère pour se déplacer dedans (word, galerie windows pour photos) avec le message "..ne répond pas" qui s'affiche. J'en suis à plus de 5 minutes pour ouvrir un pdf de 7Mo. Et pour un film de 2Go? Je te répondrai demain!!

Il est possible de transférer des fichiers du DD vers le PC, mais c'est long.

Remarque: une fois qu'un fichier du DD a été ouvert, il est très rapide à ré-ouvrir, mais toujours laborieux de se déplacer dedans.

Je suis déjà content de pouvoir accéder au contenu du DD. Comme quoi, "tout vient à point à qui sait attendre"! Mais attendre 10 minutes pour ouvrir un pdf est un "luxe" que je ne peux pas m'offrir.

Finalement, j'ai réessayé de ré-ouvrir "gestion des disques". Ca a fonctionné en 2 secondes! Le DD est visible, NTFS, sain.

Dois-je me diriger vers un problème de matos, du genre câble défectueux? Le boitier semble correct, pas de bruit ou de vibration anormale, la LED fonctionne normalement (clignote + phases en continu).

Le port USB fonctionne correctement avec d'autres appareils. Dois-je quand même essayer le DD sur un autre ordi?

Ou alors un malware? D'ailleurs, pendant que je faisais les manip avec le DD, message d'alerte centre de sécurité windows: avira desktop indique qu'il est désactivé, + l'icone du parapluie refermé dans la zone de notification. Ca m'est déjà arrivé il y a quelques temps, aurais-je dû m'en préoccuper plus sérieusement? + quelques autres petits plantages d'avira, windows update, centre séurité windows, java update, mais la machine à plus de 7 ans, elle fonctionne encore bien (toshiba satellite A200), en grande partie grâce à l'aide du forum de Zébulon, je n'ai jamais formaté le DD interne ou externe, n'ayant jamais eu de raison de le faire.

J'espère t'avoir apporté suffisamment de précision pour t'aider dans le diagnostic de l'origine du problème. Merci d'avance!

Modifié par el-babak
Posté(e)

vu ce que tu écris , il faudrait déjà plus passer par la partie Sécurité , désinfection d'abord

Toshiba Satellite A200 => donc tu serais sous Windows Vista

Invité el-babak
Posté(e) (modifié)

exact, windows vista édition familiale premium, du peu que j'en sache..

comment dois-je faire pour transférer mon problème à la section sécurité?

Modifié par el-babak