Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Graveur externe non reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dis moi vieu bison, en cherchant des renseignements sur l'achat d'un graveur interne, j'ai lu une mise en garde sur la compatibilité entre la carte mère et le graveur: c'est à dire IDE ou SATA. Mon PC a 10 ans , le graveur que l'on m'a prété 2 ans. Ce ne serait pas là le problème ?

Posté(e) (modifié)

pour le branchement IDE ou SATA = oui

AKtvACLNZlR_HDD-IDE-SATA.jpg

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Bonjour,

"Désolé Leminou, je ne comprends pas"

C'était pour te renseigner sur les différentes connexions IDE/SATA

"Mon PC a 10 ans , le graveur que l'on m'a prété 2 ans. Ce ne serait pas là le problème ?"

Si le graveur prêté n'était pas du bon format, il ne se connecterait pas icon_Doute.gif

Posté(e)
Mon PC a 10 ans , le graveur que l'on m'a prété 2 ans. Ce ne serait pas là le problème ?

non

par contre , tu risque fort de ne pas avoir de ports SATA sur ta carte mère

ni de connecteur d'alimentation SATA sur ton alimentation

connsata1.jpg

Posté(e)

Ce que je voulais dire,c 'est que ma carte mère trop vieille, qui n'a pas de prise SATA ne fonctionne qu'avec un branchement IDE. Le graveur interne est ainsi connecté et fonctionne. Le graveur externe qui est serial SATA est lui branché avec une prise USB donc pas d'autre connecteur, mais est-ce que la carte mère peut l'accepter ? accepte-t-elle un périphérique SATA sous prétexte qu'il est connecté par USB ?