Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] SFC

Invité coruna

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

question simple et compliquee...

pour je ne sais quelle raison sfc /scannow ne repare plus toutes les erreurs...

cependant mon pc fonctionne parfaitement.

Quel logiciel, gratuit ou payant, peut il faire le meme travail que SFC?

merci

8bien entendu j'ai pratique tous les nettoyages registre habituels et verifications antivirus,,,)

Modifié par coruna

Posté(e)

Je ne connais de substitut à Sfc, si ce n'est la réparation système dont le processus varie selon la version de Windows, dont vous ne parlez pas.

Sfc vous dit quels fichiers il n'a pas réparé(Cannot Repair..)

Si l'outil Vérificateur des fichiers système ne peut pas réparer un fichier, :
Il vous faut d'abord vous procurer une copie saine des fichiers malades.

Ensuite:
Démarrez l'invite de commande En tant qu'administrateur,
copiez/ collezla commande suivante :
TAKEOWN /f Chemin_accès_et_nom_fichier
Par exemple, tapez takeown /f E:\windows\system32\jscript.dll.
Validez
Copiez / collez la commande suivante pour accorder aux administrateurs les droits complets d'accès au fichier :
icacls Chemin_accès_et_nom_fichier /GRANT ADMINISTRATORS: F
Par exemple, icacls E:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators: F.
Validez
Copiez/collez la commande suivante pour remplacer le fichier par une copie correcte du fichier :
Copy Path_And_File_Name_Of_Source_File Path_And_File_Name_Of_Destination
Par exemple, copy E:\temp\jscript.dll E:\windows\system32\jscript.dll .

Posté(e)

bonjour,

merci pour vos reponses, mais probleme regle...

3 passages de regcure pro ont solutionne ce petit casse tete.

a bon entendeur salut

Posté(e)

bonsoir,

je ne sais pas ce que c'est, mais je constate que ca fonctionne...et comme moi je n'ai pas la science infuse c'est tout ce qu'il me faut, car une semaine a galerer en essayant tous les "trucs" et "combines" d'internet/google sans succes a ete terminee en 15 minutes avec ce "rogue" qui doit quand meme faire quelque chose puisque le resultat est la, tangible, visible...

quant a me revoir, il n'y a aucun probleme je peux meme te donner mon email...

Posté(e)

par ailleurs, comme je tiens compte de l'avis de tous et que mon probleme regle je n'avais plus vraiment besoin de ce logiciel decrie, je l'ai desinstalle sans mal, passe un coup d'antivirus, un coup de malwarebyte et un coup de roguekiller...tout tourne parfaitement .

je suis alle sur le net, lire les avis sur ce logiciel, ma conclusion est que,s'il est bien decrie, rien n'est vraiment prouve,,,j'ai l'impression d'un coeur de vierges affolees qui crie au loup...

peut etre qu'avec ta grande connaissance du sujet tu pourras nous en dire plus?s'il s'agit vraiment de connaissance et pas de lectures de week end.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour coruna,

Le ton sarcastique que tu emploies est d'autant moins approprié que morron2 et pear sont des helpers chevronnés, et que c'est plutôt toi qui confrontes tes lectures de week-end à leur expérience !

Tu es donc prié de modérer l'esprit de tes propos, faute de quoi nous nous en chargerons...

Posté(e)

bonsoir

coruna

voyont voir si tu est fort en désinsinfection en passant

un coup d'antivirus, un coup de malwarebyte et un coup de roguekiller.

Faire un Scan avec ZHPDiag pour vérifier la présence d'éventuelles d'infections

Le rapport de ZHPDiag doit être posté en lien, il est parfois trop long pour tenir dans une réponse.

arrow-160d.gif Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)
Lien alternatif au téléchargement sur le site officiel çi dessus si ce dernier ne fonctionne pas
Voir => ICI

• Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
  • Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et *Exécuter en tant qu'administrateur*
  • Deux icônes seront crées sur le bureau lors de son installation MBRCheck, ZHPDiag et ZHPFix
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau : racc-35fef19.jpg
  • Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et *Exécuter en tant qu'administrateur*
  • Clique sur *Ok*
  • Clique sur Configurer

zhpdiag2-4166842.jpg
  • Laisse le scan se dérouler.
    traitement-en-cours-35eef93.jpg
  • Le scan terminé le rapport sera atomatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom *ZHPDiag.txt*
  • Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> *c:\ZHP\ZHPDiag.txt
    arrow-160d.gif Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : clic gauche sur le logo =>adresse-2ffed1b.jpg
  • Clique sur Parcourir et va jusqu'au rapport qui a été sauvegardé
    cjoint_1-3efffc5.jpg
    poster_2_gf-38a05e3.jpg
  • Clic gauche dessus clique ensuite sur *Ouvrir*
  • Limite le temps de téléchargement à quatre jours
  • Clique sur *Créer le lien joint*
  • Une fois l'upload fini un lien apparaît clic droit dessus choisissez Copier dans le menu
    poster_4_gf-38a0645.jpg
  • Colle le lien dans ta prochaine réponse