Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai besoins de votre aide, je jouais a un jeu qui s'appelle league of legends et a la fin de la partie mon écran c'est mis tout noir.

J'ai attendu, toujours pas de nouvelles. Du coup, je l'ai redémarrer avec le bouton car je ne pouvais pas depuis l'ordi, mon écran c'est rallumé et dès que je suis arrivé dans le menu pour mettre mon mot de passe il c'est reéteins. Du coup j'ai débranché les cables j'ai soufflé partout j'ai rallumé, rien a faire... La même chose ! J'ai tenté un derniere manip, je l'ai laissé débranché toute la nuit le matin au réveil j'ai rebranché sa a refais la même chose. Mon ordi est un acer et l'écran aussi, je suis sur windows xp. J'espère que vous saurez me répondre, merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour quand même,

"je jouais a un jeu qui s'appelle league of legends et a la fin de la partie mon écran c'est mis tout noir. J'ai attendu, toujours pas de nouvelles."

Il faut sortir de la grotte icon_ptdr.gif

"Mon ordi est un acer et l'écran aussi"

Mais encore, quel modèle ? Fixe (voir nettoyage) ou portable ?

"j'ai soufflé partout"

Ce n'est pas la chose a faire, ça fait entrer la poussière.

"dès que je suis arrivé dans le menu pour mettre mon mot de passe il c'est reéteins"

Démarrer la machine avec le CD de Windows pour tester (ne pas lancer quoi que ce soit), si ça ne démarre pas c'est probablement un problème matériel.

Posté(e)

Bonsoir maintenant, je suis désolé d'avoir oublié.

Mon ordinateur est un ordi fixe je compte le dépoussierer en m'aidant de votre lien.

Le problème c'est que mon ordinateur est ancien, je l'ai déjà reformaté une fois et mis sous windows xp pour une meilleure rapidité de navigation et aussi pour les jeux. Je m'y connais pas trop sur les ordinateurs, bien sur, c'est un ancien ami qui s'y connait mieux que moi qui l'a reformaté. Le CD justement, je ne le retrouve plus et je n'ai plus de contact avec mon ami et je ne plus le contacté.

J'espère que avec le dépoussièrage il refonctionnera.

Merci de me répondre au plus vite !

Posté(e)

Bonjour,

"J'espère que avec le dépoussièrage il refonctionnera."

Ce n'est pas sûr mais cela ne lui fera pas de mal. Vérifier les connexions (câbles, fils et autres connecteurs)

Pour savoir si c'est matériel ou logiciel, il faudrait que tu te fasse graver par un ami ou un voisin, un "Live-CD" quelconque (distribution Linux (sur clé USB ICI) ou Ultimate BootCD ou Memetest86+ ou... et démarrer depuis le CD/clé USB.

Si ça démarre ce n'est pas matériel.

Posté(e)

Bonjour Leminou,

Je pense que ce n'est pas le dépoussierage qui lui ferais faire sa, c'est vraiment très bisarre j'ai jamais vu sa.

Mon écran s'éteins au moment ou je suis prêt a mettre le mot de passe de l'ordi et même si j'arrive a le mettre l'écran reste noir donc je ne peux rien faire depuis mon ordi.

Je pense pas que cela viendrai de poussière mais je ne sais pas non plus d'ou ça provient alors je vais essayé tous tes conseils.

Je suis vraiment très reconnaissant, merci leminou et en espérant que mon ordinateur fonctionnera, j'ai mes études de bacs ect... & j'en avais déjà dessus !

Encore merci pour votre rapidité de réponse !

Posté(e)

Bonjour,

Avec le nettoyage, il serait bon de changer la pâte thermique entre le processeur et le ventirad et bien nettoyer la carte graphique si il y en a une.

Il faut également démonter l'alimentation qui doit être bourrée de poussière voir ICI

Attention à l'électricité statique

Posté(e)

Bonsoir,

Merci Leminou je m'y met dès demain en m'aidant de tes sites que je garde !

Merci encore je te tiendrais au courant si tes conseils on fonctionné !

Milles merci !