Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 7 freeze après un formatage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, bonjour,

j'ai parcouru divers forums afin de trouver une réponse mais pour le moment, aucune solution que j'ai pu lire n'a fonctionné donc je me permets de poster un nouveau sujet.

Je viens d'acheter un nouveau disque dur et d'installer Win 7 intégrale dessus. L'installation a déjà été compliquée, je n'ai pu la réaliser qu'en débranchant tout périphérique USB (clavier et souris compris) et en utilisant des claviers et souris ps2.

Néanmoins, j'ai réussi à installer win 7.

Le pc démarre mais je n'ai pu l'utiliser que quelques minutes. Il freeze systématiquement en mode normal. Par contre, il fonctionne parfaitement (si on peut dire) en mode sans échec.

Ma config :

Carte mère : Asus P5Q

CG : Amd Radeon 7770

Processeur : Pentium Dual-Core E5300

4 Go de Ram

J'ai pensé que le problème venait de ma CG. J'ai remis une ancienne (AMD Radeon 3600), désinstaller et réinstaller les drivers adaptés, mais le problème reste le même...

Le pc freeze après quelques minutes en mode normal... et fonctionne comme un chef en mode sans échec...

Comme le dd était neuf et a été formaté, j'ai peur que le problème ne soit matériel... La carte-mère, le processeur, la RAM ?

Mais avant d'acheter du nouveau matériel inutilement, je me disais que quelqu'un avait peut-être rencontré le même problème et avait trouvé une solution...

Merci de votre aide !

Modifié par selfhiya
  • Upvote 1

Posté(e)

Bonjour,

J'avais à peu près le même problème que toi. J'utilise windows 7 mais je ne connais pas trop l'état de mon PC. La seule chose que je sais c'est qu'il freeze comme tu le dis. Avant, j'utilise tjrs Avast comme atnivirus et j'ai du formaté le PC (2fois), mais c'est plus tard qu'un ami m'a dit que le formatage n'est pas la solution pour que le PC fonctionne normalement. Il a même dit que çà pourrait l'endommager. Et c'est surtout lorsque je me connecte sur internet que çà coince puis j'ai fini par utiliser 2 PC en même temps.

Bonne chance!

Posté(e)

Merci !

Bon...

Perso, j'ai testé ma carte graphique, ma RAM, mes disques durs...

Et le problème persiste.

Aujourd'hui, je vais aller m'acheter une nouvelle carte mère et un processeur tout beau, ça fera pas de mal vu l'âge de la config...

et j'espère que ça résoudra le problème.

Tu as peut-être bien un souci matériel également.

Ah les joies du pc....

Posté(e)

Bonjour selfhiya,

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa

Posté(e)

Salut

Ca m'étonne un peu que le problème était au niveau du matériel sachant qu'en mode sans échec tout semblait ok..

Tant mieux si tout est résolu ;)

@+

Posté(e)

Ben en fait, je reviens après quelques temps car mon super pc continue de faire des siennes...

Pour info, j'ai une carte mère flambant neuve, un processeur flambant neuf, un disque dur flambant neuf, et de la ram flambant neuve (au moins, ça m'a fait racheté une config... ça fait des sous maaaais elle avait besoin d'un coup de neuf) mais mon pc continue de s'arrêter tout seul sans que je ne fasse rien.

Ca peut arriver très vite ou au bout de quelques heures.

Par exemple, il vient de crasher et j'ai en tout et pour tout été sur internet, ouvert word et excel...

Parfois, il crash sans que rien ne se soit fait.

De ce que j'en vois, tout marche comme sur des roulettes en mode sans échec...

J'ai installé windows 7 ultimate et pour le moment, je n'ai pas fait de manip sujette aux virus (ou alors je n'ai pas fait gaffe...)

Du coup, je penchais pour un problème de CG vu que c'est mon élément le plus vieux (et c'est relatif, la dame n'a qu'un an...)

Bref, si quelqu'un a une idée, je lui en serais fort reconnaissante...

Merci beaucoup :)

Posté(e) (modifié)

Pour info, ma nouvelle config :

Carte mère : MSI 760GA-P43(FX) (MS-7699) 1.0

Proc : AMD FX-4130 Cadencé à 3.80 GHz

CG : AMD Radeon HD 7700 Series

Ram :4 Go de mémoire totale de type DDR3

Barrette Crucial Technology de 4 Go

sous Windows 7 Edition Intégrale ‎(X86)‎ Service Pack 1

Encore merci !

Modifié par selfhiya
Posté(e)

Toujours en info supplémentaire, avant de crasher, j'ai droit à un écran noir avec "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré comme message d'erreur."

J'ai installé les tous nouveaux drivers, des plus vieux... sans succès... je cale...

Ô scouuuurs

Posté(e)

Et enfin, un petit rapport de whocrashed :

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 11/02/2014 16:50:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021114-22152-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x8D27B)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF85AE3210, 0xFFFFFFFF94A23712, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Tue 11/02/2014 16:50:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl!TdrIsTimeoutForcedFlip+0xF4)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF85AE3210, 0xFFFFFFFF94A23712, 0x0, 0x2)
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Tue 11/02/2014 15:24:38 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021114-22994-01.dmp
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF85F92008, 0xFFFFFFFF944E9712, 0x0, 0xD)

On Tue 11/02/2014 11:58:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021114-23587-01.dmp
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF868C3510, 0xFFFFFFFF94102712, 0x0, 0x2)

J'ai mis les 4 mais je vois bien que le problème vient toujours du même endroit.