Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Portable Sony - Win7 -

Bonjour, lors de la 1ère sauvegarde de mon ordi, j'avais créé en parallèle une Image Système. Je voudrais savoir si je dois recréer cette image système à chaque nouvelle sauvegarde, ou simplement me contenter de sauvegarder mes données. Merci pour votre éclairage. JL

Modifié par Notpa

Posté(e)

Salut

Si tu as une image disque du début de ton installation, tu devrais la garder pour une restauration de base future .

Ensuite tu as le choix de faire une autre image, et (ou) si ton logiciel le permet faire une image incrémentielle, c'est a dire une image qui suit l'évolution de ton pc.

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou
Posté(e)

Salut

Si tu as une image disque du début de ton installation, tu devrais la garder pour une restauration de base future .

Ensuite tu as le choix de faire une autre image, et (ou) si ton logiciel le permet faire une image incrémentielle, c'est a dire une image qui suit l'évolution de ton pc.

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou pour tes infos. Peux-tu me dire : 1) s'il y a une différence entre un Disque de restauration système et une Image système (j'avais créé au tout début un disque de restauration système que j'ai conservé). 2) Je suppose que l'Image système est ensuite le reflet évolutif et actualisé du pc : peut-on alors utiliser cette Image système pour faire une restauration, au lieu du Disque de Restauration initialement créé ? Avec mes remerciements. JEAN-LUC

Posté(e) (modifié)

Salut

Les disques de restauration sont pour restaurer ton ordi en configuration d'usine, c'est a dire en état au moment ou tu l.as acheté.

Ton image, elle c'est le miroir de ton pc,elle peut-être créer en tout temps pour suivre ton pc.

Par contre certains logiciels (Ghost Acronis, etc) peuvent ensuite faire une image incrémentielle, J'ai nommé les payants mais il y en a des gratuits aussi

Edit: Voici un lien qui peux te donner d'autres indications

http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows/restore-computer-from-system-image-backup#1TC=windows-7

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut

Bien content que ton problème soit résolu

Ticlou

Posté(e)

icon_Hello3.gif Bonjour,

Le system de Windows7 32bits ou 64bits, se charge lui meme de faire des sauvergardes ou backup du disque ou image. Pour cela accéder au mode de maintenance dans le panneaux de configuration , pour voir ou est situé les sauvegardes du system et si toute fois une restauration lors des problèmes de configuration. Cet sauvegarde peu etre mise sur un autre support amovible externe ou interne second disque en cas ou !!!. Courage ! bigok.gif