Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
bonjou10.gif
Je pense avoir été infecté, probablement par "GoForFiles". Toujours est-il que mon PareFeu est désactivé et malgré tous mes efforts je ne parviens pas à le remettre en service.
Rapport de MalwareBytes :
- Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKCR\Typelib\{DCABB943-792E-44C4-9029-ECBEE6265AF9} (PUP.Optional.OutBrowse) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Interface\{3408AC0D-510E-4808-8F7B-6B70B1F88534} (PUP.Optional.OutBrowse) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
- Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\Patrice\AppData\Local\Temp\uninstall4702587.exe (PUP.Optional.GoForFiles.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
2014-014.jpg
2014-015.jpg
2014-016.jpg
2014-017.jpg
2014-018.jpg
2014-019.jpg
J'ai tenté de résoudre le problème en suivant les conseils de cette page :
mais rien n'y fait icon_Disput2.gif
SVP aidez-10.gif
Merci d'avance.

Patrice.

Posté(e)

icon_Sourd.gif Bonjour,

Activer ou désactiver le Pare-feu Windows7

Activer le parfeu

1. Pour ouvrir le Pare-feu Windows, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez pare-feu, puis cliquez sur Pare-feu Windows.
  2. Dans le volet gauche, cliquez sur Activer ou désactiver le Pare-feu Windows. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

3. Cliquez sur Activer le Pare-feu Windows sous chaque emplacement réseau à protéger, puis cliquez sur OK.

Si vous souhaitez que le pare-feu empêche tous les programmes de communiquer, y compris les programmes précédemment autorisés à communiquer à travers le pare-feu, activez la case à cocher Bloquer toutes les connexions entrantes, y compris celles de la liste des programmes autorisés.

Desactiver le parfeu

1. Pour ouvrir le Pare-feu Windows, cliquez sur le bouton Démarrer, Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez pare-feu, puis cliquez sur Pare-feu Windows.
  2. Cliquez sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
  3. Cliquez sur Désactiver le Pare-feu Windows (non recommandé) sous chaque emplacement réseau que vous souhaitez cesser de protéger, puis cliquez sur OK.

Posté(e)

icon_Sourd.gif Bonjour, pour faire bref GOFORFILES n'est pas illégal s'est ce que tu en fait qui peut le devenir. Il est vrai aussi que s'est plus facile de se faire infecter par la que par le site du vatican (et encore sa reste a voir sa ! ) A tu un bon anti virus avec un resident permanent ?

Malwarebytes

Malwarebytes Anti-Malware 1.75

Le fort bien nommé Malwarebytes' Anti-Malware vous permettra d'éradiquer activement les malwares infectant vos machines. L'interface assez simpliste se décompose en neuf onglets ; recherche, protection, mise à jour, quarantaine, rapports, exclusions, paramètres, autres outils. Vous disposerez de deux méthodes d'analyse plutôt véloces ; un examen rapide scannant votre système avec une base de détection réduite et un examen complet analysant minutieusement l'ensemble de vos périphériques de stockage.

Limitations de la version d'évaluation : Cette application gratuite possède un module de protection en temps réel, utile pour arrêter les menaces avant infection. Malheureusement, l'expression " mieux vaut prévenir que guérir " fera partie de votre quotidien, uniquement après l'achat de la version Pro.

Posté(e) (modifié)

bonjou10.gifOngbak

Rien à faire, aucune de mes manips fonctionne ! Regarde les copies d'écran de mon message d'origine.

Merci pour ton aide mais je commence à désespérer !

2014-029.jpg

Modifié par PereMalo