Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous icon_smile.gif

Je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum bien que ce soit aussi une question de sécurité.

Sous XP Je ne comprends pas pourquoi bien qu'ayant fait des points de restauration , quelques temps après ils n'y sont plus !!!!! il n'y a que le derner des mises à jour.

Je n'aie pas l'impression d'être infectée, sur un autre ordinateur cela est pareil

Ce n'est tout de même pas CCleaner qui fait cela lorsque je nettoie !.......

Je ne vois pas pourquoi!........

Merci

Modifié par anoucha

Posté(e)

Bonsoir/bonjour anoucha,

Merci de ne pas utiliser le bouton Citer pour modifier un de tes messages. Il y a un bouton Modifier pour ça. Cela évite de recopier le texte du message. Je me suis donc permis de mettre à jour ton premier message avec la modif apportée par ton deuxième post que j'ai retiré car devenu inutile.

Cordialement

Notpa

Posté(e)

Re,

Presse sur les touches Windows+Pause et dans l'onglet restauration du système, vérifie la taille réservée aux fichiers de points de restauration :

140211122521964654.jpg

Ça donne quoi chez toi ?

A+

Notpa

Posté(e)

Merci d'avoir corrigé mon erreur d'inattention icon_smile.gif

Cela indique 3% ce qui signifierait que c'est la taille qui se mets si l'on ne touche à rien! pas vraiment bien si on ne connait pas le truc

Es-ce que je peux pousser à Maximum ?

Là je viens d'apprendre quelque chose !

Merci

Posté(e)

Salut Notpa,Anoucha ;)

@Anoucha

Selon mes connaissances le pourcentage attitré par défaut pour la taille de la restauration système sous XP est de 12 % ,peut importe la taille du disque dur...alors il y a probablement quelqu'un qui a modifié la taille par défaut

Il ne faut pas oublier que plus le pourcentage est élevé ,plus l'espace requis pour stocker ceux-ci sera grand et pour ceux dont le disque dur est plus limiter en capacité alors ça peut être problématique .

Selon moi il est peu utile de garder des points de restauration qui datent trop car la restauration de ceux-ci peut amener des anomalies ...au de 30 jours me semble un peu désuet...alors autant que possible toujours choisir un point de restauration le plus près possible avant l'arrivée de l'anomalie .

@+

Posté(e)

Bonjour à vous,

3%, comme dit Zonk, ce n'est pas l'option par défaut. La création de points de restauration est dépendant de l’espace disponible sur le disque. Combien d'espace libre, en Go, reste-t-il sur C: ? S'il n'y a pas assez de place, le nombre de points de restauration est réduit. Clic droit dans l'explorateur sur C: te donnera ces infos.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour et merci à tous les deux :)

Là c'est sûr j'ai appris quelque chose je ne m'étais jamais aperçu de la chose ne travaillant pas généralement sur ces ordinateurs, j'ai été tout étonnée de voir une sauvegarde faite après reconfiguration briller par son absence !....... et je ne m'explique toujours pas comment mais passons....

Disque C =14.4GO

Espace allouée maximum c'est à dire 12%

Reste: 4.97

PS: le disque à 3 partitions

Merci :)

Posté(e)

Bonsoir anoucha,

14.4Go, c'est la place totale ou restante ? Restante j'espère ! Je ne sais pas combien prend d'espace un point de restauration, mais faire du ménage sur C: (virer fichier temporaires, fichiers inutiles, historique des navigateurs, etc) peut faire gagner de l'espace.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Pour cet ancien PC tour Dell:

Partition C:

Total:14.4 GO

Restante: 4.97 GO

Fichiers TEMP

Vidange Historique cookies poubelles et inutiles etc.... régulièrement nettoyé

Mais

Il y a encore 2 autres partitions:

Seconde partition:

11.3 GO

Troisième partition :

11.3 GO

Il est sous XP et bientôt plus de Mise à jour :(

A ce propos je suppose qu'il y aura une mise à jour TOTALE jusqu'à cette date du 6 Avril quelque part sur le Net

D'accord lorsque cela craindra vraiment il faudra passer à Linux si win7 ne passe pas

PS: ce n'est pas mon ordinateur principale ;)

Merci icon_smile.gif

Modifié par anoucha
Posté(e) (modifié)

Salut

Selon moi si ton matériel ne peut accepter convenablement Windows Vista ou 7

http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows/downloads/upgrade-advisor

...mais faut faire gaffe à ne pas dépenser environ une centaine d'euros pour un OS sur une machine qui traine de la patte ,de plus que ce n'est pas un ordi principal alors il n' y aura que deux solutions: le recyclage ou une distribution GNU/ Linux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux

...ma préférée : http://www.ubuntu-fr.org/

Modifié par Zonk