Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire tourner Dell Dimension

Messages recommandés

Posté(e)

messieurs dames les experts,bonjour!!

je viens a vous car je pietine dans une mission qui me parait de moins en moins a ma portée.

j'ai recuperé 2 tours de dell:

-dimension 5000(qui apparemment avait une carte graphique defectueuse)

-dimension 9150(qui avait un DD hs)

j'ai tenté de faire une fusion du materiel operationnel dans la meilleure config possible.

apres avoir acheté un adaptateur usb/sata pour extraire les donnees des 2 DD,je les ai formaté,supprimé partition et recrée une nouvelle.

je tente de faire tout marcher sur le 9150

avec 1GO de ram,et le DD de 160GO qui etait dessus d'origine(reconnu dans le BIOS)

-j'ai mis le cd rom en 1ere position et le DD en 2eme.

au moment de faire instal du windows(xp familly) j'ai dabord eu la fenetre bleu m'indiquant message erreur:

"assurez vous d'avoir assez de memoire disque.si un pilote est identifié dans mess d'arret,desactivez le,ou contactez le fabricant pour obtenir MAJ.essayez de remplacer la carte video.

desactivez les options de memoire du BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage.....etc..."

infos technique : *** pci.sys-Adress et la tout une serie de codes.

suite a cela j'ai changé le cable bleu du DD vers CM,j'ai refait une nouvelle partition en ne laissant pas de zone non allouée,et j'ai mis la carte graphique de l'autre tour.

je relance instal,j'arrive sur la page des choix(instal/repare ou F3) et lorsque je valide le 1er choix,la page suivante c'est a nouveau un message d'erreur mais cette fois "pas de disque dur trouvé"

voila,j'en suis la...avec les questions qui en decoulent:DD,Carte video ou CM HS??autre probleme?comment tester pour trouver,est ce la peine de batailler et investir?

vous me combleriez si vous pouviez y repondre :)

grand merci par avance,cela fait deja 15jours que je transpire dessus

Posté(e)

salut fredortu

ton Windows est un XP Home sans Service Pack ( SP1 ; SP2 ; ou SP3 ) ???

la carte mère que tu utilises est en IDE ; ou bien en SATA ???

IDE en haut et SATA en bas
http://cjoint.com/11nv/AKtvACLNZlR_HDD-IDE-SATA.jpg

tu as toujours un lecteur de disquette ???

à+

Posté(e)

slt a toi vieu bison boiteu....merci du message.

je ne peux te repondre je l'avais acheté voila plusieurs années,mais je dirais que les SP sont a installer a l'issu.

pour la carte mere,tu ne voulais pas dire le DD?,lui il est en sata :)

pour les lecteurs,il n'y a qu'un dvd,un cdrom et port usb...

a toi...

Posté(e) (modifié)

c'est normal que les SP se soient installer

c' est les mises à jour Windows

donc ton disque dur est en SATA

c'est normal que XP Home ne trouve pas le disque , les drivers SATA/RAID ne sont pas inclus

pour les pilotes SATA = http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=24360

les pilotes généraux = http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=34487

si tu as un lecteur de disquettes , tu les copies sur une

lors de l' installation de XP , au début , quand il charge les pilotes

c'est indiqué en bas de page = pour charger d' autres pilotes , appuyer sur la touche "F6"

http://www.commentcamarche.net/faq/3427-reparer-windows-xp

c'est à l' Etape 2

Modifié par vieu bison boiteu