Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows ne démarre plus après installation USB

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous.

Je viens vers vous, car cela fait une semaine que je n'arrive plus à allumer mon pc, et que, en tant que novice avec quelques base, je n'arrive pas à réparer.

En faite, j'ai réinstallé ma web cam pour discuter avec ma copine sur skype et, lors du lendemain, je vois que mon pc ne démarre plus.

J'ai essayé de réparer le pc avec le CD windows 7 mais rien n'est fait.

Je me suis donc décidé de formater afin de réinstaller windows mais, voilà un autre obstacle.

Lors de la sélection des disc dur, on m'en propose qu'un des deux. En effet, j'ai deux disc dur, un qui me sert de disc C: où il y à windows et la multitude des logiciels pour j'utilise. Ainsi que mon autre disc dur de 1To où je stock tout le reste (jeux, photo, logiciel de 3D / photo, musique, etc..).

Du coup, je reviens a mon problème, ça m'affiche que le DD de 1TO, que je ne veux surtout pas formater.

Pour résumer, mon pc ne marche plus a cause de ma webcam et problème de réinstallation windows.

Une idée ?

Merci à vous

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Sur un disque avec Win7, il y a une partition cachée qu'Il faut supprimer ET formater le disque, pour cela...

- si tu as un lecteur de CD/DVD télécharger le live-CD Gparted et le graver.

- ou créer une clé USB bootable GParted

Tu peux aussi faire une clé USB "Framakey Ubuntu Remix" qui permet de démarrer sous Linux, de formater et partitionner les disques, récupérer des données sur un disque qui ne démarre pas, vérifier ton courriel avec Thunderbird de n'importe quelle machine... et utiliser des programmes portable sous Windows. C'est une clé que j'ai toujours dans ma poche :)