Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Son aigu lors de l'utilisation du micro (PC portable)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est la première fois que je pose une question sur le forum ,j'espère donc être dans la bonne partie.
Je vous expose mon problème, en vous remerciant d'avance pour votre aide.

J'ai fait l'acquisition il y a quelque jours d'un (MSI GT70 2OD(DRAGON EDITION 2)-820FR 17IN 8GO/1TO) et je rencontre un souci lors de l'utilisation du micro.
Lors des conférences skype un son très aigu se fait entendre par mon correspondant ,ce qui couvre entièrement ma voix.Après plusieurs recherche sur le web j'ai pu voir qu'il y avait possibilité de l'arsen mais ce n'est pas cela j'ai déjà fait des réglages au niveau du micro.
Est ce des pilotes que je devrais mettre à jour ou peut-être un problème sur le circuit interne qui aurait endommagé le système?

Je vous remercie de nouveau
Cordialement

Un petit nouveau sur le forumicon_Wavey2.gif

Posté(e)

Bonjour,

Le micro est neuf et livré avec les pilotes qui lui conviennent le mieux. Donc ne pas y toucher. Remettre les réglages son par défaut ou diminuer éventuellement les aigus. Le son est souvent perturbé sur les portables du fait des micro incorporés non directionnels. Le son que tu émets sort chez le correspondant et est repris par son propre micro et renvoyé vers toi, et vice-versa. Donc s'éloigner un peu pour parler et réduire le volume.

Posté(e)

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse,je l'ai essayé et oui effectivement le son aigus ne se fait plus entendre lorsque le son est diminué ,j'ai mis le casque aussi pour vérifier ,mais à la place un bruit d'arrière fond se fait entendre.Qu'est ce que cela pourrait être?

Posté(e)

Bonjour,

Non sauf si tu connecte ton casque sur la façade du PC et ne déconecte pas les HP ou les rendres silencieux dans les réglages (case a cocher)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Eh bien effectivement comme je l'ai dit un peu plus haut on ne m'entend plus avec le son aigus mais toujours un bruit d'arrière fond ,et j'ai le casque connecter à la façade du PC.Mais les hauts parleur sont directement désactivé vu que je met le casque.

Modifié par Brisingr
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est un micro-casque ou micro + casque séparé ?

Essayer sur une autre machine pour vérifier si le problème persiste (matériel de mauvaise qualité)

Les HP sont-ils déconnectés soit physiquement soit rendu muets ?

EDIT: lire ceci et cela

Modifié par leminou