Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Déjà, j'ai Windows XP 32 bits (SP3 je pense) édition familiale.

Vendredi soir, j'ai eu deux problèmes :

• ma connexion s'est ralentie, le voyant ADSL de ma box clignotait (un clown de irc qui m'a attaqué ?)
  • j'avais dû mal à lancer un jeu sur Steam, donc j'ai vider la liste des programmes autorisés/refusés de Online Armor.

Suite à ce dernier point, j'ai tout autorisé, mais rien ne me paraissait suspect. J'ai donc pu autorisé l'exécution d'un virus. Avast n'a rien vu.
Quand j'ai pu lancer un jeu, il a bug et j'ai pas pu le quitter, j'avais un court son en boucle et l'écran était bloqué. Skype fonctionnait encore (avec micro).
J'ai donc redémarré mon ordinateur avec le bouton RESET.
Lorsque je suis revenu sur Windows, je pouvais démarrer aucun programme, à part explorer, et seul le volume était présent dans la barre des tâches.
Ça me disait que Windows ne pouvait pas accéder au périphérique, que peut-être je n'avais pas les droits suffisants.

Ce soir, j'ai démarré en mode sans échec et j'ai fait un scan minutieux avec Avast (en version gratuite), et un nettoyage de la base de registre avec CCleaner (au cas où ça serait pas un virus, et j'ai fait les sauvegardes automatiques).
J'ai aussi crée une session au cas où.
En démarrage normal, je ne peux maintenant plus ouvrir de session, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle. Au moment ou le bureau doit s'afficher, je vois la couleur de fond une fraction de seconde, puis la session se ferme (je vois encore Bienvenue à gauche, sauf qu'il y a "Enregistrement de vos paramètres" sous l'avatar de la session.

En mode sans échec avec prise en charge du réseau, je n'ai pas de réseau.
Donc j'ai pas pu mettre à jour MBAM. Peut-être qu'il y a moyen de faire une mise à jour manuelle ?
Là, je suis sur Ubuntu en dualboot, donc j'ai accès au disque dur facilement, sans utiliser de clé usb.

Je vais sûrement faire quelques sauvegardes avant toute action.

En derniers recours, je peux réparer Windows XP avec le CD d'installation, voire même reformater (mais peut-être que ça peut poser problème avec l'activation de Windows vu que XP n'est plus supporté ?).

Je pensais passer à Windows 8.1 bientôt, mais je ne peux pas le faire actuellement (de toute façon, je veux garder Windows XP sur ce disque dur inutile de 80 Go).

Merci pour votre aide.

Modifié par Exagone313

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vérifiez d'abord si ce n'est pas qu'un blocage:

Télécharger CTR.exe de Pierre13
Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
Poster le contenu du rapport (CTR.txt) qui est sur le bureau

Tentez ensuite de relancer Xp

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

J'ai essayé sur la session administrateur et sur ma session personnelle, et ça n'a pas réglé le problème.

Rapport de Contrôle restrictions Pierre13 (CTR version 1.0.0.8 ) du 18\02\2014 à 14:22:29
PC de Administrateur
Analyse effectuée en 0.072 s
Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)

Contrôle présence restrictions

Restriction Affichage Documents récents supprimée.
Restriction synchronisation en arrière-plan des flux dinformations et des Web Slices supprimée.
Restriction découverte des flux RSS et des Web Slices supprimée.
Pavé numérique activé.
Restriction utilisateur pour Windows Installer supprimée.
Configuration Windows Update rétablie.
Recherche Windows Update rétablie.

159 restrictions contrôlées.

7 restriction(s) réparée(s).
Re démarrer le PC pour prendre en compte la ou les réparations.

Le rapport est sur le bureau (C:\Documents and Settings\Administrateur.ELOUWORLD\Bureau\CTR.txt)

Rapport de Contrôle restrictions Pierre13 (CTR version 1.0.0.8 ) du 18\02\2014 à 14:26:32
PC de Exagone
Analyse effectuée en 0.073 s
Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)

Contrôle présence restrictions

Restriction Affichage Documents récents supprimée.
Restriction synchronisation en arrière-plan des flux dinformations et des Web Slices supprimée.
Restriction découverte des flux RSS et des Web Slices supprimée.
Recherche Windows Update rétablie.

159 restrictions contrôlées.

4 restriction(s) réparée(s).
Re démarrer le PC pour prendre en compte la ou les réparations.

Le rapport est sur le bureau (C:\Documents and Settings\Exagone\Bureau\CTR.txt)

NB : C'est moi qui avait désactivé Windows Update. À cause de la taille du disque dur et de la moindre importance de celui-ci.

Modifié par Exagone313
Posté(e)

Essayez ceci:

- Méthode avec un cd Xp:

Démarrez à partir de la Console de récupération.

Dans le cas où la console n'est pas installée, munissez-vous de votre CD d'installation ou du cd que vous avez fait.
Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS
- Insérez le CD dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur
- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, Appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.
Si on vous le demande, parce que vous n'avez pas installé la commande Set:
Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Utilisation de la console
Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.
Windows vous demande quel système démarrer.
Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>
Vous arrivez là:
C:WINDOWS>

Insérez votre cd si ce n'est déjà fait (parce que la console est installée sur votre système)
Saisissez ces commandes , en validant à chaque ligne:
cd system32
del userinit.exe
( expand Lettre du lecteur de Cd-Rom contenant le disque\windows:\i386\userinit.ex_ c:\windows\system32)
expand d:\i386\userinit.ex_ c:\windows\system32
exit
Essayez de Redémarrer normalement...
Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit.
Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
Éditez une valeur chaîne nommée Userinit.
Saisissez comme données de la valeur ceci : C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
Note : La virgule est indispensable !
[/color]

Posté(e)

J'ai démarré sur la console de récupération en mode sans échec avec le cd d'installation inséré, j'ai supprimé userinit.exe (et même copié pour être sûr), et utilisé expand.

Au redémarrage normal (notez que j'ai du rouvrir cmd via taskmgr et taper shutdown -r -t 1), il y a eu une vérification du disque.

Au redémarrage suivant, le problème était toujours présent, donc j'ai pas modifié le registre.

Posté(e)

J'ai démarré sur la console de récupération en mode sans échec avec le cd d'installation inséré

Pourquoi en Mode sans échec ?

Ce n'est pas la procédure proposée.

Dans le cas où la console n'est pas installée, munissez-vous de votre CD d'installation ou du cd que vous avez fait.

Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS

- Insérez le CD dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, Appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

Si on vous le demande, parce que vous n'avez pas installé la commande Set:

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Posté(e) (modifié)

Bah elle est installée, la console ...

EDIT : Pas clair ton copié-collé.

EDIT 2 : Donc je fais ce que tu dis sans tenir compte de la première phrase en bleu ?

Modifié par Exagone313
Posté(e)

J'ai refait la même chose via la console de récupération et je suis allé dans regedit en mode sans échec, et la valeur est déjà comme il faut.

Posté(e)

Lancez cet outil de diagnostic:

Téchargement de Zhpdiag
Autres liens en cas de défaiillance du précédent
Ici ou

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil
Il devrait y avoir 2 icônes sur le bureau ou dans le fichier d'installation de Zhpdiag.
23371020131028165113.png

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag
Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur
14137620131028164159.png
Cliquer Configurer
Cliquez sur le bouton12040309492645704.jpg
et choisissez Tous
Pour éviter un blocage , Décochez 045 et 061
Cliquer Rechercher
Le rapport ZhpDiag.txt apparait sur le bureau

Comment poster les rapports
Aller sur le site :
Ci-Jointicne2cjoint.png
ou
Pijoint
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.