Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour icon_smile.gif

Alors voilà j'avais changer de pâte thermique et de processeur et tout allais bien et la tout d'un coup ce message NEW CPU INSTALLÉ , je peut faire f1 pour configurer le bios ou f2 pour loader sur le bureau de windows.

Je précise que ma batterie du motherboard est neuve et que la date et l'heure dans le bios est correcte.
Et j'ai aussi le message d'erreur usb mass storage.

Donc quelqu'un pour m'aider à configurer mon bios ou flasher mon bios et m'aider à résoudre ces 2 problèmes. Merci.
Mon motherboard est un Asus P4P800SE.(Mon bios est la version 10.12.001 et j'aimerais le flasher par la version plus stable et non beta version 1011).

J'avais lu que lorsque l'on change de processeur il faut flasher le bios ???

Posté(e)

Bonjour,

"j'avais changer de pâte thermique (1) et de processeur (2) et tout allais bien"

1) Vérifier que le proc soit bien à plat.

2) Depuis combien de temps ? Le nouveau processeur (lequel ?) est-il compatible avec ta CM voir ICI

"tout d'un coup ce message NEW CPU INSTALLÉ"

Aller dans le BIOS et le charger par "default" sauver et relancer la machine.

"pour m'aider à configurer mon bios ou flasher mon bios"

Ça c'est déconseillé sauf si ça résous un problème décrit à cette page

Si tu veux flasher ton BIOS, il est préférable de le faire connecté à un onduleur pour éviter toute microcoupure de courant.

Posté(e) (modifié)

Bonjour leminou icon_smile.gif

1- Le processeur est bien à plat.

2- Le processeur est bien compatible.

La pâte thermique et la batterie je l'ai changé il ya 1 mois.

OU aller dans le bios pour charger le cpu par défaut ? merci

Modifié par umbrella777
Posté(e)

Bonjour,

"OU aller dans le bios pour charger le cpu par défaut ?"

Ce n'est pas "charger le cpu par défaut" mais load BIOS default dans les menus.

ne pas oublier de sauver avant de relancer la machine !)

Posté(e)

Rebonjour leminou ,

j'ai essayé ce que tu as dit en fesant f10 et ensuite ok pour sauver et sans succès.

ET Au démarage de la première page j'ai toujours ceci :

1- usb mass storage non détectecter et ensuite en dessous j'ai la possibilité de faire f1 pour entrer dans le bios ou j,ai la possibilité de faire f2 pour loader par défaut sur le bureau de windows ?

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas le même problème, au départ c'était le CPU qui n'était pas/mal détecté,

"usb mass storage non détectecter" là, il faut activer dans le BIOS les fonctions suivantes (si tu les as)...

- USB Function

- Legacy USB Support

- USB 2 controller Mode

- USB Mass storage configuration

Posté(e)

Bonjour,

Oui c'est cela que j'ai mentionné au début de mon post que j'avais ces 2 problèmes ?

j'ai essayer ta première solution pour le cpu et rien ne marche ... et même dans le bios en essayant différentes options pour usb mass storage rien ne marche...

C'est pour cela que je demande de l'aide pour résoudre ces 2 problèmes précisément.

problème # 1- usb mass storage

problème # 2- new cpu installé

et même en lisant sur internet je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces problèmes persistent ? merci de ton aide.

Posté(e)

Bonjour,

Télécharger le manuel Français ICI

Pour le CPU paragraphe 4 pages 16/20

Pour L'USB paragraphe 4 pages 25/26

A lire "Exit Menu" paragraphe 4 pages37/38

- Load setup defaults

- Exit & save changes

Posté(e)

bonjour ,

Oui c'est pour cela que je demande de l'aide car même en downloadant le manuel du motherboard que j'avais déja downloader je n'arrive pas à comprendre...

il se peut aussi que cela soit mon erreur car je ne fait pas les bon setup dans le bios , mais on dirait que rien ne marche pareil...

Donc si tu pouvais m'aider cela serait très gentil car je veux vraiment comprendre d'ou viens ces 2 problèmes car c'est un peu fatiguant à la longue de toujours

devoir faire f2 pour ouvrir l'ordi sur le bureau de windows.merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Umbrella777,

a) Pour charger le BIOS par Default...

Aller dans le BIOS menu Exit, cliquer sur Load Setut Default puis sur EXIT & Save Changes, la machine va redémarrer.

Normalement SI ton processeur est compatible ET opérationnel (en bon état, pas de pin tordu...) il devrait ếtre reconnu.

b) SI tu as toujours des problèmes de USB mass storage, vérifier sur une autre machine que ta clé/disque USB soit bien reconnu.

Faire les réglages suivants...

USB Function = Enabled
Legacy USB Support = Enabled
USB 2.0 Controller Mode = Enabled
USB 2.0 Controller Mode [HiSpeed] = Enabled
USB Mass Storage Rexet Delay = 20
Emulation Type = Disabled

Cela peut aussi venir de l'ordre de boot a régler comme ceci...

1) disque dur système

2) lecteur de CD/DVD

3) USB

Le choix du périphérique de démarrage peut se faire en appuyant sur F8 au démarrage.

SI le processeur n'est pas reconnu et que tu veuilles tanter une MAJ du BIOS, lire le chapitre 4.1

Faire une sauvegarde de ton BIOS par prudence.

Le BIOS a télécharger P4P800 SE Release BIOS 1011 il y a un lien vers une page en GB et la traduction avec Google ne fonctionne pas, je ne peux donc pas t'aider. Mais faire attention car en cas de coupure de courant pendant le flachage du BIOS peut entrainer la perte de la CM...

EDIT: une vidéo qui montre comment flasher le BIOX ICI

Modifié par leminou