Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tutoriel : Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec toutes les publicités sur le Web

ATTENTION : Il convient de garder à l'esprit que la publicité est bien souvent le seul moyen de financement pour les sites de contenu gratuits tel que Zebulon. Pensez donc à afficher les publicités pour les sites que vous aimez ! Merci icon_smile.gif

Dernière mise à jour de cette procédure : 21.02.2014
Ceci est une version courte de l'article Pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec toutes les publicités

Les placards publicitaires s'éliminent avec l'utilitaire gratuit AdBlock Plus. Les sites deviennent plus propres, plus faciles à lire, la navigation sur l'Internet devient plus fluide et la vitesse de la connexion semble augmentée.

Mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Les mécanismes publicitaires sont utilisés, simultanément et de manière cachée, à d'autres fins, intrusives et malveillantes.

Comment je me fais avoir
Que se passe t-il derrière les mécanismes publicitaires ? Pour le comprendre, lire l'article Bloquer les publicités sur le Web .

Comment arrêter tout ça
Suivre simplement la séquence suivante d'actions rapides.

Liens_rapides.pngActions rapides

Exécutez les étapes suivantes, dans cet ordre.

1/ Dans votre navigateur, accédez au menu puis aux outils de gestion des modules complémentaires et désinstallez toutes les barres d'outils. Pourquoi ?

2/ S'il reste des barres d'outils récalcitrantes, et contre d'éventuels malwares (tels que les Adwares et les PUP ), utilisez ces trois outils : AdwCleaner , RogueKiller et Junkware Removal Tool (JRT) .

3/ Installez Adblock Plus
AdBlock Plus est un module additionnel (un addon) à tous les plus grands navigateurs dont Firefox , Google Chrome , K-Meleon , Opera , Safari , Internet Explorer (depuis la version IE 6) et Androïd.
Cette installation comporte l'inscription automatique (appelée "Abonnement") à la base de signatures de blocage de la publicité en France (" Liste FR " + " EasyList ")

4/ Une fois Adblock Plus installé, procédez également à vos inscriptions (appelées "Abonnements") aux bases de signatures suivantes :
AntiSocial (Fanboy's Social Blocking List)
EasyPrivacy
Malwaredomains

5/ Installez Ghostery

Optionnellement, activez Do Not Track (DNT) qui est, normalement, activé par défaut

Optionnellement, contre les Referer , installez Referrer Control .

Synopsis de la chaîne publicitaire sur le Web.
Il n'y a pas que l'affichage des placards publicitaires.

Tracking_Profiling_CRM_Data-Mining_Big-D

Chaîne de la publicité sur le Web : Tracking , Profiling , Ciblage comportemental , Marketing comportemental , Marketing temps réel.

Cordialement

Modifié par Yann
Ajout de l'avertissement sur le financement des sites gratuits tels que Zebulon

Posté(e)

Bonsoir !

perso j'ai déjà eu des mauvaises blagues après avoir utilisé adwcleaner, j'ai toujours conseillé à mes amis "nettoyés" de virer cette appli dès le travail effectué.

Pour nettoyer les restes d'install, j'utilise Best removal tools avec satisfaction mais je vois maintenant "uninstaller de ahsempo ???" je me disposais à demander lequel était le mieux quand j'ai lu ce post. Qui préconise un remède de cheval, certainement très efficace, mais pour en arriver à cette médication, il faut avoir négligé toutes les mesures préventives icon_Disput2.gif

J'ai Kasperski pure, tous les jours cccleaner à jour, et malwarebyte une fois semaine. et Google cleaner avec son radar. Je vais m'informer sur adblok+ ;)

Bien à vous.

Posté(e) (modifié)

Bonjour jimmy44,

AdwCleaner est un excellent outil, fiable, de confiance, qui fait ce qu'il dit : il retire, entre autres, les logiciels gestionnaires de publicités, appelés Adwares (d'où son nom). Il est toujours conseillé de le désinstaller après l'avoir utilisé car il est mis à jour plusieurs fois par jour et on peut considérer qu'une fois téléchargé, il va être obsolète dans les heures qui suivent.

Les Adwares sont des logiciels parasites, installés localement, dans l'ordinateur de l'utilisateur, à son insu ou sans qu'il soit éclairé sur une action d'installation qui lui est suggérée. Les publicités vues sur les pages Web visitées, lors de la navigation, sont essentiellement le fait de dispositifs dans les pages Web visitées, en dehors de tout logiciel local.

AdBlock Plus analyse le code source des pages Web visitées (le code HTML et les scripts - généralement écrits dans le langage " JavaScript ") et bloque la délivrance du message publicitaire par les serveurs tiers (les serveurs des régies publicitaires).

Certaines publicités sont simplement ennuyeuses et consomment de la bande passante pour rien. D'autres sont dangereuses et la vigilance de l'internaute peut être prise en défaut. Ainsi, lorsque le Webmaster du site visité n'a aucun scrupule, il contracte avec des régies publicitaires " borderline " qui payent bien pour délivrer des messages publicitaires que les régies normales refusent.

En visitant certains types de sites, il est fréquent de tomber sur un message vous avertissant que votre version de Java est périmée et qu'il faut la mettre à jour (Alerte Java - Fausses mises à jour - Octobre 2013). Ce message n'a jamais été précédé d'une analyse de la version de votre implémentation du langage Java (Quelle est ma version de Java ?). C'est une tromperie. C'est juste un message publicitaire qui s'affiche, comme n'importe quel autre message de promotion d'un grille pain ou d'un smartphone. Jamais un tel message ne devrait être pris au sérieux. Malheureusement, de nombreux utilisateurs cliquent dessus et installent... un virus !

Il en va de même pour tous les messages qui prétendent qu'un ralentissement de votre ordinateur a été détecté et qui vous proposent un outil d'analyse (gratuit, évidemment). Cet outil sera un virus ou sera un message publicitaire qui vous fera peur en vous annonçant des centaines d'erreurs fictives. Ce type de logiciels dont la vente se fait par la peur s’appelle Scareware.

Le fait d'installer AdBlock Plus vous prémuni contre toutes ces publicités trompeuses, protège votre navigation et votre vie privée.

Maintenant, Zebulon est un site propre et de confiance. Comme le signale Yann, l'administrateur de Zebulon, il est indispensable aux sites de contenu d'avoir une source de revenus et cette source est celle de la publicité. Si vous aimez Zebulon, est c'est probablement le cas puisque vous y êtes en ce moment, vous pouvez mettre zebulon.fr en liste blanche dans AdBlock Plus afin de permettre la survie de ce site.

On estime qu'actuellement, en particulier avec le navigateur Firefox, jusqu'à 40% des internautes sont équipés d'AdBlock Plus. La haine de la publicité (et de l'espionnage qui est pratiqué en cachette, pudiquement appelé Tracking) est entièrement la faute des régies et de leurs méthodes agressives et irrespectueuses. Plus nous luttons contre la pub, plus ils développent des méthodes de contournement de nos blocages.

• Il n'est plus possible de regarder une vidéo sans que celle-ci ne soit précédée d'un spot publicitaire !
  • Le premier site de téléchargement en France pratique un Repack des logiciels en téléchargement, et passe par un Downloader (programmes téléchargeurs) qui délivre des publicités durant le téléchargement !
  • Les logiciels téléchargés ne proposent plus, dans une case pré-cochée, d'installer un truc vivement recommandé, en vous laissant la possibilité de décocher cette case. Désormais, la clause contractuelle, que l'on est obligé d'accepter, contient dans le même texte, la clause d'usage du logiciel et du ou des trucs qui viennent avec. Il n'y a plus de case à décocher et, du point de vue du droit, nous sommes dans l'illégalité en désinstallant les bidules, comme " Conduit " ou "Open Candy", qui viennent avec.

OpenCandy_01.png

Si nous bloquons totalement la publicité, les sites comme Zebulon n'auront pas d'autre solution que de passer à un modèle payant.

Donc, c'est le serpent qui se mord la queue. Ce message anti-pub, nécessaire à la protection de la vie privée et à la protection de la navigation, totalement en phase avec le message sécuritaire de Zebulon, tue le site " propre " qui l'héberge. Lorsque je fais de la " publicité anti-pub ", je me tire une balle dans le pied !

Mettez zebulon.fr en liste blanche dans AdBlock Plus.

Cordialement

Modifié par Pierre (aka Terdef)
Posté(e) (modifié)

Mettez zebulon.fr en liste blanche dans AdBlock Plus.

Il semblerait que ce n'est pas si simple pour tout le monde.

La méthode varie selon le navigateur.

Plus d'explications ne seraient pas inutiles.

Modifié par pear
  • 1 mois après...