Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de bruit de ventilateur

Messages recommandés

Posté(e)

Salut pild,

Merci Morron2 d'avoir pris le relais.

Pour les températures, ça peut aller. Il y a pire. Note que ton "vieux" ventilo tourne toujours, même s'il est bruyant.

Tiens nous informés.

Bonne soirée

Notpa

Posté(e)

bonjour,

j'ai le même probleme de ventilateur "seche cheveux" depuis la dernière mise a jour de windows7 64b. Jusqu'à présent (ce matin) c'était silence total. y aurait il une piste pour remédier au problème?

Hewlett-Packard
product HP Elite 7300 Series MT
version 1.01

model Intel® Core i7-2600 CPU @ 3.40GHz
clock speed 3400.0 MHz
FSB speed 100.0 MHz
multiplier 34.0x

RAM 6 Go

Si c'est le ventilo à changer ce qui serait bizarre( 2,5 ans d'âge) pourriez vous m'indiquer un ou plusieurs ventilateurs silencieux et pas trop chers.

Si vous avez besoin du rapport CPUz pourriez vous m'indiquer la procédure pour vous le faire parvenir . Merci

Posté(e)

Bonsoir tonbas et bienvenu sur Zébulon !

2,5 ans d'âge

Ça ne veut rien dire. Certaines pièces durent très longtemps, d'autres beaucoup moins (j'ai eu une carte mère qui a vécu 6 mois !).

Pour savoir quel ventilo il te faut, on a besoin de connaître le chipset de ton proc. CPUZ le donne.

Par exemple, le socket de ma machine est un 939 :

140228072203540227.jpg

Donne-nous ces infos. Après, on regardera. Mais on a besoin aussi de savoir ton budget : pas trop cher n'est pas assez explicite.

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Regarde chez LDLC : http://www.ldlc.com/navigation/ventilateur+pc+1155/

Tous les ventilos donnés par le lien sont compatibles au socket 1155. Je te déconseille les prix trop bas (14€ par exemple. On a une qualité à ce prix là, c'est à dire, pas top.).

A toi de faire ton choix. Je ne saurais te conseiller tel ou tel modèle dans ta fourchette de prix. De toutes façons, dans les 30-35€, tu n'as pas de la camelote, mais un produit avec bon rapport qualité/prix.

A+

Notpa

Posté(e)

Merci pour ces réponses ultra rapides et détaillées!

Toujours intrigué par ce lien apparent mise a jour et ventilateur, j'ai installé speedfan avant votre réponse. Surprise le temp 1 (température au démarrage d l'ordinateur) affiche 99°c celle du CPU et local (je ne sais pas ce que désigne ce terme) ne dépasse pas les 21°c. (Bug speed fan ou win 7 ou mauvaise interprétation des chiffres?) Je ne loge pas encore en enfer quoique... quand je vois mes factures EDF...

Encore merci . Je vais attendre votre point de vue avant de commander un ventilateur neuf

Posté(e)

il se peut que la sonde ne fonctionne pas bien

et le ventilateur tourne à fond ???

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour à vous deux !

99°C, c'est beaucoup ! Le mien est à 50°C au repos.

Je ne trainerais pas trop pour acheter un autre ventilo. L'Apache II a l'air pas mal.

Lorsque tu commanderas ton ventilo, n'oublies pas de commander aussi de la pâte thermique. Il en faut peu : un petit pois suffit (3-4 grammes). C'est indispensable !

A+

Notpa