Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de bruit de ventilateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

La fixation qui ne tiens pas doit-être une tige fendue avec une petite rétention au bout, il suffit d'introduire une allumette dans la fente pour bloquer.

Avec le prochain orage, si tu as laissé le bout soufré, ça peut faire pour un anniversaire... :)

Invité Notpa
Posté(e)

il suffit d'introduire une allumette dans la fente pour bloquer

Pas trop pour. Du bois, ça chauffe et ça peut cramer. Mieux vaut utiliser un ruban en téflon pour joints :

140308055728746000.jpg

C'est ce que j'utilise pour les vis "branlantes" en dehors de la plomberie.

Posté(e) (modifié)

notice de montage = http://www.xigmatek.com/console/uploadfiles/Image/product/Apache-IIICD903/Apache_CD901&903.pdf

mini_140310105853462902.png

tu positionnes le bracket 1

tu le fixes avec les push-pin femelles 2 sur la carte mère

et tu bloques les push-pin 2 avec les push-pin mâles 3

c'est la pièce 3 qui sert de "clou" pour écarter la fixation de la pièce 2 dans le trou de la carte mère

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Oui, c'est bien le montage que j'ai tenté de faire.

Il fonctionne tant que le ventilateur n'est pas arrimé. Ensuite, les pins sortent.

Jusque là, mon système fonctionne.

Malheureusement, dès que je lance un jeu, l'écran devient noir après 5 minutes de jeu. Cela se produit toujours de la même manière. J'entends un bruit, une sorte de "bbbbzzzzzzz" sonore d'une seconde environ, puis l'écran devient noir et affiche "no signal input".

L'ordinateur reste allumé, mais je ne peux plus agir dessus à cause de l'écran.

Des conseils ?

Posté(e)
Ensuite, les pins sortent

soit les trous de la carte mère sont un peu trop gros , et la pièce 2 entre toute seule

ou soit la partie "clou" de la pièce 3 pas assez grosse

une sorte de "bbbbzzzzzzz" sonore d'une seconde environ

il faudrait localiser d' où ce bruit provient

carte graphique mal montée ???

Posté(e)

La carte graphique est la même depuis le début. Je n'y ai pas touché depuis lors de l'installation du ventilateur.

Est-il possible d'avoir un historique des températures du CPU même après redémarrage de l'ordinateur ?

Posté(e)

Bonjour pild,

Pour l'historique des températures, regarde mon post #30. J'ai lancé SpeedFan au démarrage de Windows. Dans l'onglet Chart, clique sur CPU et tu auras l’historique.

Attention, c'est un graph "glissant", c'est à dire que les données les plus anciennes sont effacées.

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

On est en train de mélanger les sujets. Tu as ouvert celui-ci pour un problème de surchauffe et de bruit de ventilo de la CPU. Maintenant, tu parles de surchauffe et de haute activité de la carte graphique.

On a du mal à suivre....

Notpa